Cinéma et Séries
The Irishman de Martin Scorcese
home cinéma
Robin des Bois - Prince des voleurs : Test du Blu-ray
bandes originales
Rambo: Last Blood de Brian Tyler
jeux vidéo
Test Xbox One / PS4 / Switch : Astérix & Obélix XXL3
bandes dessinées
Le Serpent et la Lance Acte 1 par Hub
Image de « Avengers Endgame des frères Russo »

Et c'est reparti pour un tour ! Mais cette fois-ci, c'est la bonne. Ou la dernière. Peut-être. Difficile d'être certain avec Marvel, le studio qui n'en finit pas de teaser, de crossoveriser, de sequelliser et de rebooter. Lancés dans une course à la surenchère super-héroïque tantôt grisante, tantôt fatigante, les frères Russo sont toutefois parvenus à conclure certaines storylines entamées il y a près de 11 ans. Et de fort belle manière.


cinema
Image de « Zombie : Test du coffret Bluray »

C'est indiscutablement l'un des événements vidéo de l'année 2019. Précédée par un crowdfunding couronné de succès et une communication intensive sur les réseaux sociaux, la réédition de Zombie, classique parmi les classiques du film de mort-vivant, est enfin là ! ESC Distribution nous l'a vendu comme définitive et, à deux ou trois détails près (parce qu'on aime bien pinailler), c'est bien le cas.


dvd
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Red Dead Redemption 2 »

A l'annonce d'une suite il y a deux ans déjà, la question du contenu était donc aussi importante que légitime, surtout après le raz-de-marée provoqué par le chef d'oeuvre GTA V et les différentes révolutions apportées au genre « action / open world » et les partis pris déjà bien tranchés de toute l'équipe créative. Quelle allait être l'approche de Rockstar se sachant attendus au tournant ?


jv
Image de « Hellraiser de Christopher Young »

Bien que ressortie au fil des ans, notamment chez Silva Screen, Lakeshore ou BSX en CD, il aura fallu aux addicts de vinyle, ou plutôt de cuir dans le cas présent (veuillez pardonner ce vil calembour...) attendre que Pinhead souffle ses 30 bougies pour voir ressurgir coup sur coup chez Lakeshore Records et Death Waltz Records (en vinyle donc) la fantastique bande originale de Hellraiser, composée par Christopher Young. Happy nightmare !!!


bo
Image de « Alan Moore présente Swamp Thing T.1 »

Après avoir réuni les épisodes fondateurs de Lein Wein et Bernie Wrighton dans un volume unique, Urban enchaine avec la réinvention culte d'Alan Moore, véritable monument qui au début des années 80, et même avant Watchmen, faisait entrer les comics américain dans l'âge adulte. Un run enfin annoncé dans son intégralité et en couleur !


bd
Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019