Plus que trois volumes avant le grand final de cette réédition intégrale (et dans le sens de lecture japonais) du classique Ranma ½. Et si on pourrait craindre que dépassé le 300ème chapitre Rumiko Takahashi ait perdu le feu sacré en cours de route, il n'en est rien. Madame n'est pas devenue la « reine du manga » pour rien.
Licence crossover tristement marquée par deux films absolument catastrophiques, AVP (ou ici Alien Vs Predator) a pourtant un potentiel monstrueux, rencontre deux monstres sacrés, deux chasseurs impitoyables, qu'il suffit parfois juste de lâcher sur un vaisseau de plaisance pour savourer le joyeux carnage.
« Il m'en reste encore un peu. Je vous le met quand même ? » Même si la fin de The Walking Dead s'est révélée plus que satisfaisante, on est forcément pas contre un peu de rhab. Quelques pages inédites en l'occurrence concoctées par l'habituel duo Kirman / Adlard, mais aussi par Brian K. Vaughan et Marcos Martin. Une première.
Ayant totalement réintégré la bibliographie de Philippe Druillet dans son catalogue, Glénat s'attaque ici au volume anthologique Mirages, album mouvant déjà édité par deux fois chez Les Humanoïdes associés, puis par Dargaud, avec à chaque fois, comme ici, de nouveaux trésors ajoutés.
Étonnamment resté inédit en France jusqu'à aujourd'hui, Robocop Versus The Terminator n'est pas que la rencontre au sommet entre deux monstres robotiques du cinéma des années 80 mais aussi celle de deux artistes, Frank Miller et Walt Simonson, qui venaient de secouer violemment le petit monde des comics.
Difficilement trouvable aujourd'hui dans sa première édition française (chez Semic), Promethea rejoint la longue et généreuse vague de rééditions de l'œuvre d'Alan Moore chez Urban Comics. Une couverture aux airs de grimoire mystique pour ce qui reste peut-être sa série la plus complexe et la plus ambitieuse.
On n'arrête plus le Robert Kirkman post Walking Dead. L'auteur multiplie les nouveau titres et surtout les genres. Après le science-fiction poétique d'Oblivion Song et le massacre bis de Die!Die!Die !, voici Fire Power comic kung-fu ultra cool et tout en souplesse.
Mini-série ayant fait grand bruit à sa première publication dans le cercle pas si restreint des lecteurs de comics Aliens, Aliens Apocalypse se pare pour sa publication française d'une étrange couverture blanche et granuleuse. Un bon moyen pour l'éditeur Vestron de souligner l'ambition toute particulière du volume.
Nouvel éditeur, ou plutôt nouvelle branche de Jungle, Philéas s'est lancé sur le marché fin octobre avec deux premiers albums. Deux adaptations de romans à succès, Gravé dans le sable d'après Michel Bussi, et ce Syndrome [E] adaptation de la première enquête de Sharko et Henebelle.
Déjà publié sous la forme de deux albums séparés par le même éditeur, Versipelle, aventure fantastique en terres viking, revient sous la forme d'une jolie intégrale. Une occasion de redécouverte pour de nombreux lecteurs sans aucun doute.