Spider-Man : L’histoire d’une vie de Zdarsky & Bagley
Conan Le Cimmérien T.9 : Les Mangeurs d’hommes de Zamboula
Rencontres maléfiques de Mike Mignola & Warwick Johnson-Cadwell
Rejoignez-nous sur :
Image de « Spider-Man : L’histoire d’une vie de Zdarsky & Bagley »

Les super-héros sont apparus depuis plus de 80 ans et ont accompagné plusieurs générations de lecteurs au cours de leurs vies. On connaît leur vie, leurs succès, leurs échecs. Nous avons grandi auprès d'eux mais eux, par contre, n'ont jamais vraiment vieilli, restant toujours jeunes et forts. Et si le temps passait normalement pour eux aussi ?

Image de « Conan Le Cimmérien T.9 : Les Mangeurs d’hommes de Zamboula »

Redonnant une nouvelle gloire au barbare hyperboréen, la collection Conan Le Cimmérien de Glénat s'est essentiellement confrontée aux textes fondateurs de la légende, aux récits les plus célèbres et les plus mémorables. Ce qui n'est certainement pas le cas de Les Mangeurs d'hommes de Zamboula. Et c'est peut-être ce qui en fait l'un des albums les plus réussis.

Image de « Rencontres maléfiques de Mike Mignola & Warwick Johnson-Cadwell »

Mike Mignola délaisse l'univers de Hellboy pour se lancer le temps de quelques pages dans un titre inédit : du fantastique gothique ! Euh... Si certains auraient pu craindre légitimement que l'auteur tourne en rond, l'implication du graphiste Warwick Johnson-Cadwell est loin d'être anodine.

Image de « Magic The Gathering - Chandra T.1 »

Pas loin de la trentaine, le jeu de cartes Magic The Gathering reste une valeur sûre qui a su faire fructifier ses univers et explorer ses différents personnages par le biais de produits dérivés des plus variés. Classique, tout comme l'apparition de ce comic, l'un des rares a avoir eu les honneurs d'une traduction française.

Image de « Leviathan T.1 par Brian M. Bendis, : Steve Epting et Yanick Paquette »

Les event DC se suivent à la chaine... mais ne se ressemblent pas forcément. La preuve avec Leviathan, crossover prenant ses racines du coté de Metropolis et annihilant en quelques pages toutes les agences d'espionnage de l'éditeur pour mettre en place une nouvelle menace d'envergure. Super-héros et agent secrets... ca peut faire des étincelles.

Image de « Aliens Defiance T.1&2 de Brian Wood »

Entre un spin-of burné de Terminator et l'une des extensions les mieux senties de Robocop, Brian Wood s'est aussi intéressé au mythique Aliens avec en point de mire une maxi-série, Aliens Defiance, qui entend bien bousculer la coutume du simple thriller horrifique. Dans l'espace quelqu'un vous entendra-t-il vous rebeller ?

Image de « Doggybags T.15 : Made In America »

Après un retour inespéré entièrement dédié à La Mort et ses petits tracas, l'anthologie du Label 619 continue sur sa lancée de survivant en s'attaquant à nouveau à l'une de ses petites marottes : les USA et sa joyeuse culture de la solidarité entre les peuples.

Image de « Green Lantern : Emerald Twilight de Ron Marz & Darryl Banks »

Nouvelle gamme de l'édition Urban Comics, DC Confidential a comme ambition de remettre en lumière quelques grandes sagas méconnues de l'éditeur américain. Des arcs narratifs aux conséquences notables mais qui furent pour la plupart, et c'est une injustice, totalement ou partiellement inédites en France. Marqué par une destruction totale du Green Lantern Corp. et un passage de flambeaux impératif, Emerald Twilight y a certainement sa place.

Image de « Moonshadow de J. M. DeMatteis & Jon J. Muth »

Fantasme d'amateur de grandes BDs et de comics hors-normes, Moonshadow de J. M. DeMatteis et Jon J. Muth est enfin proposé en France dans son intégralité par Akileos. Un volume luxe en grand format, accompagné de ses bonus « définitifs » (introduction de l'auteur, galerie de couvertures...) qui concrétise l'un des plus beau comic publié dans les 80's. Moins un monument qu'une invitation au voyage.

Image de « Nicnevin et la Reine de Sang de Helen Mullane & Dom Reardon »

Nouvelle découverte du label H1, versant comic international de la vénérable maison Les Humanoïdes associés, cette (première?) aventure de Nicnevin dans la campagne hantée de la veille Angleterre renoue avec une veille tradition de contes païens horrifiques. Traditionnel, mais pas que.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020