The Witcher : La Complaine de la sorcière d'après Andrzej Sapkowski
Batman La Dernière Sentinelle de Tom Taylor & Andy Kubert
Glacé par Philippe Thirault & Mig
Rejoignez-nous sur :
Image de « The Witcher : La Complaine de la sorcière d'après Andrzej Sapkowski  »

Quatrième volume des éditions françaises du comic dédié à The Witcher, adaptation du célèbre jeu vidéo, lui-même adapté des désormais célèbres romans Le Sorceleur. Un one-shot ou une mission de plus pour Geralt, mais qui plutôt que l'opposer à une simple créature monstrueuse, le confronte surtout à sa propre culpabilité. De mâle et d'assassin.

Image de « Batman La Dernière Sentinelle de Tom Taylor & Andy Kubert »

Auteur phare de DC comics et désormais largement rattaché à l'univers de Batman puisqu'il collabore avec Tom Kim à la destinée du titre central du même nom, Tom Taylor maitre d'œuvre d'Injustice et de DCeased, propose entre deux contrats mensuels une mini-série inédite : Batman The Detective.

Image de « Glacé par Philippe Thirault & Mig »

Premier roman signé Bernard Minier, Glacé avait déjà eu les honneurs d'une adaptation en série TV pour M6. Voici désormais la version BD. Un unique album mais plus copieux, qui s'efforce de maintenir le suspens et la tension dans cette première affaire du désormais célèbre Martin Servaz.

Image de « The Crow Wild Justice par Prosser & Adlard »

The Crow est toujours ébergé par Vestron qui retrace peu à peu toute l'histoire éditorial de la licence, croisant forcément en cours de route quelques titres déjà publiés chez nous. Ici donc Wild Justice, anciennement parus chez Delcourt sous le titre Midnight Tales et qui a la particularité d'être illustré par un certain Charlie Adlard, futur dessinateur de The Walking Dead, tout de même.

Image de « Convoi de Kevan Stevens & Jef »

Les auteurs de Mezkal appuient à fond sur le turbo pour la traversée sauvage d'une France ravagé post-effondrement. L'avenir est désespéré, la mission n'est que pur suicide, mais faudrait pas en perdre son sens de l'humour non plus. Un post-apo Fast et surtout Furious qui comme son modèle Fury Road écrase tout, ou presque sur son passage.

Image de « Hawkmoon T.1 d'après Michael Moorcock »

Après l'adaptation particulièrement réussie de la saga Elric, Glénat se penche désormais vers un autre digne représentant du Champion éternel cher à Michael Moorcock : Hawkmoon. Un nouveau héros tragique, un autre monde corrompu, une autre grande réussite.

Image de « La Source T.1 de Runberg, Truc, Brancherau et Damour »

Quelques semaines après Patriarchy, le prolifique Sylvain Runberg, accompagné de quelques collègues revient à l'exploration d'un futur proche peu radieux avec La Source. Quelques années dans l'avenir pour un récit qui ne choisit pas la voie du survival mais du polar. Intriguant.

Image de « Star Trek vs. Transformers »

Traversant inlassablement l'espace à la recherche de nouvelles civilisations, l'équipage de l'USS Enterprise ne pouvait qu'un jour se retrouver nez-à-nez avec les gigantesques Transformers. Deux licences à quelques années lumières l'une de l'autre... mais c'est aussi ça la magie des comics.

Image de « Vegvisir T.1 de Séverine De La Croix & Igor Chimisso »

Etrange choix de couverture pour ce premier tome qui annonce un univers assez sombre (ce qu'il n'est absolument pas) et un récit de pure fantasy (ce qu'il n'est pas tout à fait). Vision étonnante d'un futur proche postapocalyptique, aventure adolescente autant qu'exploration écologique, Vegvisir impose avec talent autant son univers que ses personnages accrocheurs.

Image de « Métal Hurlant n°4 : L’Homme est bien petit »

Déjà le quatrième opus de la renaissance trimestrielle de Métal Hurlant avec un retour au volume anthologique. Une nouvelle plongée passionnante et sidérante dans les archives de la revue BD punk avec des planches renversantes signées Moebius, Bilal, Caro, Druillet, Margerin et autres talents marquants.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022