Death or Glory T.1 de Rick Remender & Bengal
Predator : Chasseurs II de Chris Warner & Agustin Padilla
Teacher Killer T.1 de Sharoh Hanten
Rejoignez-nous sur :
Image de « Death or Glory T.1 de Rick Remender & Bengal »

Dopé par une incroyable frénésie créatrice depuis son départ de chez Marvel, Rick Remender enchaine les projets chez Image Comics avec systématiquement un appétit pour des genres et des approches variés... mais aussi des illustrateurs typés. Série B ultra lustrée et bien énervée Death or Glory a donc trouvé un carrossier de choix avec Bengal.

Image de « Predator : Chasseurs II de Chris Warner & Agustin Padilla »

Défrichage bienvenu de la licence Predator, le précédent tome de Chasseur ouvrait la voie à une inversion des rôles bien sentie. Nouvelle cible, nouveau décor, Chasseurs II renoue avec les mêmes qualités et s'offre au passage des planches bien sauvages signées Agustin Padilla.

Image de « Teacher Killer T.1 de Sharoh Hanten »

Le pouvoir de fascination des serial killer n'est plus à prouver, et ce n'est pas la première fois que l'un deux prend une douce élève sous son aile pour lui apprendre les ficelles du métier. Mais le but de Riko n'est pas de suivre ses traces mais de l'éliminer en guise de cadeaux de fin d'étude.

Image de « Alan Moore présente Swamp Thing T.1 »

Après avoir réuni les épisodes fondateurs de Lein Wein et Bernie Wrighton dans un volume unique, Urban enchaine avec la réinvention culte d'Alan Moore, véritable monument qui au début des années 80, et même avant Watchmen, faisait entrer les comics américain dans l'âge adulte. Un run enfin annoncé dans son intégralité et en couleur !

Image de « Danger Girl : Back in Black d'Andy Hartnell & Nick Bradshaw »

Toujours sur la brèche pour repartir sur les traces d'une relique improbable, sauter de n'importe où et faire exploser n'importe quoi, les babes de Danger Girl sont de retour pour un virée en grosse cylindrées pétaradantes. Mais attention, le cuir c'est sexy mais ça donne aussi des irritations.

Image de « Aliens Cendres de Gabriel Hardman »

Après James Stokoe et son excellent Perdition, c'est au tour de l'artiste Gabriel Hardman de s'approprier la légende du xénomorphe pour livrer sa vision d'une série B percutante, directe, ultra efficace et aussi mortelle qu'un Alien peut l'être.

Image de « Sacrificial Vote T.1 de Ryuya Kasai & Edogawa Edogawa »

Témoins du temps, les survival game sont devenus monnaie courante dans les mangas à succès, voir même parfois la norme. Rare sont les titres à réussir dès lors à trouver un angle nouveau, mais Sacrificial Vote surprend justement parce qu'il se rapproche au plus près de problématiques quotidiennes de son lectorat.

Image de « Conan Le Cimmerien T.6 de Virginie Augustin »

Cette fois, le sixième tome est confié tout entier non pas à un mais à une artiste, donnant enfin l'occasion à une femme de donner son point de vue sur un personnage presque uniquement constitué, en apparence du moins, de sueur, de sang et de testostérone.

Image de « Swamp Thing de Len Wein & Bernie Wrightson  »

Si l'idée est relativement répandue, ce n'est cependant pas Alan Moore qui a inventé la fameuse Créature du marais, mais bien une décennie plus tôt le duo Len Wein  et Bernie Wrightson. Et comme tous les grands monstres, sa naissance doit beaucoup au hasard.

Image de « Brink de Dan Abnett & Ian Culbard »

Si la revue anglaise 2000 AD est un peu connue en France, c'est uniquement pour son icone autoritaire le Judge Dredd... à la rigueur pour les plus connaisseurs avec ABC Warriors. Certainement pas pour les dizaines de séries anonymes qui y scrutent avec des angles punk ou plus posés l'avenir radieux qui se déploie devant nous. Heureusement, Akileos a l'esprit curieux et a dégotté l'une des dernières sensations de la revue : Brink.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019