!-- START ADVERTISER: Fnac FR from awin.com -->
2112 de John Byrne
Kiss / Vampirella & Kiss / Army of Darkness chez Vestron
Batman : Les Derniers jours du chevalier noir de Neil Gaiman & Andy Kubert
Rejoignez-nous sur :
Image de « 2112 de John Byrne »

Grand nom de l'industrie des comics, la plupart des lecteurs ne connait en général de John Byrne que ses créations rendues au service des Big Two. Question de remédier à cela, Delirium se penche sur son cas et entame son travail en proposant pour la première fois en France le futuriste 2112 intégralement en couleurs, et avec un joli cahier de crayonnés en supplément.

Image de « Kiss / Vampirella & Kiss / Army of Darkness chez Vestron »

Quarante ans après la naissance du groupe, Kiss a encore suffisamment de mojo pour devenir le guest remarqué de deux autres séries phares de l'éditeur, Vampirella et Army of Darkness. Deux miniséries aujourd'hui traduites chez Vestron dans un format très Strange. Nostalgie, bébé.

Image de « Batman : Les Derniers jours du chevalier noir de Neil Gaiman & Andy Kubert »

Autrefois édité par Panini dans une anthologie entièrement dédiée à la rencontre Neil Gaiman / Batman, le récit à la fois historique et anecdotique Whatever Happened to the Caped Crusader est proposé en solitaire par Urban Comics mais avec un superbe supplément graphique.

Image de « Les Enfants de la colère T.1 de Damian & Nico Naranjo  »

S'emparant de robots géants typiquement japonais pour venir teinter un récit aux drames beaucoup plus pragmatiques, Les Enfants de la colère est une publication hybride à l'esthétique presque joviale et légère, qui tente de marquer son jeune lectorat par des motifs beaucoup plus violents.

Image de « Queen Sonja T.1 de Joshua Ortega & Mel Rubi »

Grand orchestrateur des aventures nouvelle génération de la guerrière Red Sonja, Dynamic n'a jamais caché ses grandes ambitions pour la demoiselle. Des ambitions concrétisées par des ventes (US) tout à fait encourageantes et qui lui ont ouvert une voie royale jusqu'au trône. Long live the Queen !

Image de « Mister Miracle par Tom King & Mitch Gerads »

Super-héros de seconde zone dans l'univers DC, en particulier pout tout lecteur n'adulant pas les grandes œuvres de Jack Kirby, Mister Miracle est pourtant devenu l'année dernière le personnage central d'une série évènement. Deux Eisner award, des lecteurs et une critique américaine conquis... Tout ce qu'il lui fallait finalement c'était une petite tentative de suicide...

Image de « Ice Pig T.1 de Yukai Asada »

Pas encore tout à fait une des nouvelles stars du manga, Yukai Asada est une petite valeur qui monte, venant confirmer après Woodstock et Tokko-Zero, son intérêt pour des thématiques originales et assez personnelles. Et en l'occurrence, Ice Pig se déroule ni plus ni moins sur fond d'esclavagisme moderne.

Image de « Crusaders T.1 : La Colonne de fer »

Après Prométhée et Olympus Mons, Christophe Bec s'embarque à nouveau sur les barques interstellaires de la grande science-fiction avec Crusaders, album massif pratiquant généreusement son pendant « Hard » (soit constitué sur les connaissances réelles). Peu de fantaisies, mais c'est béton.

Image de « Dans la tête de Sherlock Holmes T.1 de Cyril Liéron & Benoit Dahan »

En dehors de la télévision et du cinéma, s'il y a bien un média où les dérivés de Sherlock Holmes s'ébattent joyeusement depuis des décennies c'est bien la bande dessinée. Au risque bien entendu d'en devenir anecdotiques. Cela n'est certainement pas le cas de Dans la tête de Sherlock Holmes, aventure inédite mais aussi l'une des plus fidèles à Mr Conan Doyle.

Image de « L'épée sacrée de Gabriel Rodriguez »

Après avoir connu sa première grande gloire avec le comic déjà culte Locke & Key, Gabriel Rodriguez revient, émancipé, avec un creator own écrit et illustré par ses soins. Outre la prise de risque pour l'artiste, il opère ici un changement de style aussi admirablement que surprenant.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019