Toutes les morts de Laila Starr de Sam V et Felipe Andrade
Ulysse T.1 de Cosimo Ferri
Les Trois lois du monde d'après Liu Cixin
Rejoignez-nous sur :
Image de « Toutes les morts de Laila Starr de Sam V et Felipe Andrade »

Auteur du sublime The Savage Shore désormais collaborateur récurent de DC sur Swamp Thing ou Catwoman, Ram V reprend le large pour quêter l'existence d'un nouvel être éternel : la mort elle-même. Et rien de mieux que la mortalité pour embrasser la beauté de l'existence. Un superbe poème graphique, ironique et gentiment philosophique.

Image de « Ulysse T.1 de Cosimo Ferri »

Après la trilogie consacrée à Achille et la Guerre de Troie, l'artiste italien Cosimo Ferri poursuit son exploration de la mythologie grecque en s'attachant désormais à l'odyssée d'Ulysse. Et comme précédemment, la version soft est éditée chez Graph Zeppelin et la version intégrale chez Tabou. A vous de choisir.

Image de « Les Trois lois du monde d'après Liu Cixin »

Troisième volume de la collection consacrée aux adaptations en BD de la vaste œuvre littéraire de Liu Cixin, considéré comme l'un des grands maitres de la SF littéraire moderne, Les Trois lois du monde marie délicatement space opera et drame humaniste dans un récit métaphorique au message aussi évident que nécessaire.

Image de « The Crow Curare de James O'Barr & Antoine Dodé »

Créateur de la série originale, James O'Barr sera par la suite resté à distance polie des nombreuses variations qui suivront. Il accepte pourtant de reprendre la plume en 2013 pour IDW avec le, à nouveau, très personnel Curare qui entraîne le concept vers de nouveaux horizons.

Image de « Strange Adventures de Tom King & Co. »

Super-héros équipé de Jetpack, Adam Strange était autrefois le symbole d'un héroïsme pur, d'un courage inlassable et de la réussite d'une certaine Amérique (blonde et blanche). Les années ont passé et avec Tom King aux commandes les héros deviennent des colosses aux pieds d'argiles... et ne manquent pas de s'effondrer.

Image de « Fool Night T1 de Kasumi Yasuda »

Toujours en cours de publication au japon avec un troisième volume attendu sous peu, Fool Night est la nouvelle découverte de la revue Big Comic Superieur (La Tour fantôme, Gigant, Sanctuary), toujours en quête de nouveaux univers et de nouveaux auteurs.

Image de « Bizarre Adventure de Hirohiko Araki »

Hirohiko Araki est une nouvelle fois à l'honneur chez Delcourt / Tonkam avec un superbe coffret regroupant l'intégralité de ses autres créations. Des œuvres de jeunesses, son premier succès Baoh, des exercices de styles anciens ou récents... un excellent moyen d'observer la naissance et la maturation d'un artiste du manga.

Image de « Goat Mountain par Georges Van Linthout et O. Carol »

Éditeur spécialisé dans les adaptations de romans à succès, Philéas publie ici une version BD du quatrième roman traduit en France de David Vann (Sukkwan Island, Désolation, Impurs). Une partie de chasse familiale qui, comme trop souvent, tourne au drame, voir au sordide, mise en forme et illustré par le couple Georges Van Linthout et O. Carol.

Image de « The Paybacks + Crossover T.1 de Donny Cates & Geoff Shaw »

Que se passerait-il si un authentique crossover de comics, joyeux foutoir où vilains et héros mondiaux se mettent sur la trogne, se déroulait dans le monde réel ? A priori un sacré chaos suivi d'un repli sur soit et d'un rejet total d'une industrie et d'un art. Sous le déluge de guests et de références le blockbuster délirant de Donny Cates ne manque pas de pertinence.

Image de « Ed Gein : Autopsie d’un tueur en série par Eric Powell »

Le créateur de The Goon nous revient avec un nouveau projet... Toujours plongé dans l'Amérique profonde, mais pas celle de la culture pulp, celle de l'histoire moderne du pays et de la naissance de l'un de ses plus grands monstres : Ed Gein.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022