Stray Bullets vol.1 de David Lapham
Evil Dead 2 La Série #1 : Ash en enfer
Predator: Chasseurs de Chris Warner & Francisco Ruiz Velasco
Rejoignez-nous sur :
Image de « Stray Bullets vol.1 de David Lapham »

Entamé puis abandonné par Dark Horse France, repris (sous le titre Balles Perdues), par la peu chanceuse maison Bulledog, le Stray Bullets de David Lapham va enfin pouvoir imposer sa tragédie criminelle chez les libraires français grâce à une intégrale en quatre volumes imposants édités par Delcourt.

Image de « Evil Dead 2 La Série #1 : Ash en enfer »

Evil never dies ! Evil Dead non plus d'ailleurs. Même si la saga cinématographique semble s'être éteinte (un temps sans doute) et que la série mortelle Ash vs Evil Dead a tiré sa révérence après trois saison de folie furieuse, l'indécrottable Ash est pas prêt de partir à la retraite. Au bonheur des fans voici donc un nouveau flashback dans sa longue et glorieuse carrière avec la suite pas tout a fait officielle d'Evil Dead 2 !

Image de « Predator: Chasseurs de Chris Warner & Francisco Ruiz Velasco »

La licence Predator c'est un peu la marotte de l'éditeur Wetta dont Vestron est le nouveau label, prenant les allures d'un format comic plus souple et plus proche de l'homologue US. Pas étonnant qu'elle revienne en force ici, ouvrant le bal avec le récit complet Chasseurs, publié en 2017 par Dark Horse, soit plusieurs mois avant un The Predator de Shane Black, qui sur un postulat pas si éloigné se viandait méchamment.

Image de « Shazam contre la société des monstres de Jeff Smith »

Urban Comics aurait été bien bête de ne pas capitaliser sur la sortie prochaine du long métrage Warner dédié à Shazam. Surtout quand cela permet aux lecteurs de retrouver à tout petit prix (10 euros !) la réinterprétation magique, et inédite, que lui consacra Jeff Smith il y a un peu plus de dix ans.

Image de « New Justice T.1 : La Totalité de Scott Snyder & co. »

En perte de vitesse depuis le lancement des New 52 et un opus cinéma à coté de la plaque, la Justice League voit le scénariste star de DC, Scott Snyder arriver à son chevet pour un (énième) relaunch aux faux-airs d'une ancienne série animée, mais qui laisse de coté en cours de route la décontraction de son petit modèle.

Image de « Peau de Mille Bêtes de Stéphane Fert »

Après avoir rendu à la sœur d'Arthur le trône qu'elle méritait depuis longtemps dans le superbe Morgane coécrit avec Simon Kansara, Stéphane Fert s'apprête à célébrer une nouvelle princesse pas comme les autres dans un conte aussi flamboyant que déluré.

Image de « Vertiges Nocturnes de Salvador Sanz »

Totalement inconnu en France si ce n'est par une courte apparition sur l'anthologie dédiée à [REC], Salvador Sanz est pourtant un grand nom de la BD latino qui cultive un univers cauchemardesque dont on peut enfin avoir un échantillon avec Vertiges Nocturnes.

Image de « The Division : Rémission de Jean-David Morvan & The Tribe »

Disponible sur Xbox One, PS4 et PC depuis le 12 mars dernier, The Division 2 et son apocalypse civilisationnelle signée Tom Clancy a été précédée de quelques jours par la BD The Division Rémission. Pas une préquelle, ni une suite déguisée ou un aparté sur un personnage reconnaissable, mais une histoire à part qui reflète parfaitement les ambitions d'Ubisoft.

Image de « Mes Héros ont toujours été des junkies de Brubaker & Phillips »

Série phare du duo Ed Brubaker / Sean Phillips, Criminal résonne comme l'une des meilleures relectures modernes du polar noir, ancrée dans un monde réaliste, cruel et violent. Achevée en 2016 (officiellement) après trois minis séries en rab, la série revient avec un nouveau fixe, que les auteurs identifient comme une « nouvelle » inédite se déroulant dans le même univers.

Image de « Walking Dead T.31 par Robert Kirkman & Charlie Adlard »

Plus de quinze ans d'existence et s'approchant doucement, mais sûrement, de son 200ème numéro The Walking Dead, la BD, continue son bonhomme de chemin en parallèle des séries TV et autres romans à succès. Mais le comic de Robert Kirkman a-t-il encore des choses à raconter ? Manifestement oui.

Crédits & mentions légales - Un peu d'histoire - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019