Jungle Girl Omnibus de Frank Cho & co
Stray Bullets vol.1 de David Lapham
Evil Dead 2 La Série #1 : Ash en enfer
Rejoignez-nous sur :
Image de « Walking Dead T.31 par Robert Kirkman & Charlie Adlard »

Plus de quinze ans d'existence et s'approchant doucement, mais sûrement, de son 200ème numéro The Walking Dead, la BD, continue son bonhomme de chemin en parallèle des séries TV et autres romans à succès. Mais le comic de Robert Kirkman a-t-il encore des choses à raconter ? Manifestement oui.

Image de « Extremity de Daniel Warren Johnson »

Il n'aura pas fallu bien longtemps au jeune Daniel Warren Johnson pour se faire un nom dans le paysage de la BD américaine. Un webcomic qui fait grand bruit, Space-Mullet ! (en France chez Akileos), quelques apparitions épisodiques chez les éditeurs majeurs et Extremity, un premier creator own cajolé par les bras accueillants du label Skybound d'Images Comics, et c'est une première nomination aux Eisner Award et toute la profession qui se bouscule.

Image de « Rome West de Brian Wood, Justin Giampaoli & Andrea Mutti »

Imaginé par les auteurs de DMZ et Northlanders, deux références historico-politiques, Rome West est une série concept aussi exigeante qu'inspirée qui prend le parti de raconter l'histoire des Amériques en imaginant ce qui serait arrivé si en 323 les romains avaient accosté sur ses côtes.

Image de « Druuna T.5 de Serpieri »

En complément de la réédition complète et enrichie des albums de la série Druuna, Glénat avait aussi accompagné une relance de l'œuvre de Serpieri avec, entre autres, Anima que l'on nous présentait comme la prequel de Druuna. Voici désormais la suite inédite qui reprend 15 ans après le précédent Clone les péripéties naturistes de la belle amazone.

Image de « Ultralazer T.1 de Pauline Giraud, Maxence Henry & Yvan Duque »

Avec une candeur rafraichissante, le titre de cette nouvelle série annonce la couleur : Ultralazer. Un terme naïf, échappé de la chambre d'un petit garçon alors qu'il découvre sous son lit la nouvelle arme ultime qui détruira tous les méchants. Ultralazer, la BD, c'est un peu ça.

Image de « Amer Béton Intégrale de Taiyou Matsumoto »

Après une première parution de l'intégrale parue en 2007, Delcourt et Tonkam rééditent Amer Béton en ce début d'année 2019. Sur le papier, rien ne change. Mais, pour les retardataires, c'est l'occasion ou jamais de découvrir le chef d'œuvre intemporel et atypique de Taiyou Matsumoto.

Image de « Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème T.5 »

Presque aussi célèbre que les onze chapitres de la saga vidéoludique, les mangas de Dragon Quest poursuivent leur exploration de cet univers d'Heroic Fantasy hors du temps. Avec Les Héritiers de l'emblème, supervisé par le créateur Yuji Horii en personne, l'esprit de la saga est intact.

Image de « Danganronpa T.1 par Takashi Tsukimi »

Conçue au départ comme une petite œuvre indépendante, un brin fauchée et surtout totalement barrée, Danganronpa a tout de la success story inattendue, qui pousse le vice jusqu'à avoir connu une mouture en manga. Une adaptation en quatre tomes traduits par les spécialistes du genre, Mana Books.

Image de « Hot Space T.1 par Le Pixx »

Ca sent bon la série B dans la BD française depuis quelques années, comme si la nouvelle génération d'auteurs n'avait plus peur d'assumer ses élans musclés, ses frappes directes et ses scripts visant l'action noire et violente. En provenance du petit éditeur indépendants, mais aux goûts certains Kamiti, voici Hot Space virée SF hard boiled et premier album signé Le Pixx.

Image de « Isola T.1 de Brenden Fletcher & Karl Kerschl »

Même aux USA la série est encore jeune, et pourtant il semble évident qu'Isola, signé par Brenden Fletcher et Karl Kerschl, risque de rapidement devenir le titre indies incontournable. Elégance et puissance des illustrations, fermeté et épure du récit, l'album transforme le récit épique en voyage intérieur. Un vrai coup de cœur.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019