Stray Bullets vol.1 de David Lapham
Evil Dead 2 La Série #1 : Ash en enfer
Predator: Chasseurs de Chris Warner & Francisco Ruiz Velasco
Rejoignez-nous sur :
Image de « Hellboy & B.P.R.D. T.4 : 1955 par Mike Mignola & co. »

Alors que se profile pour mai prochain une nouvelle version cinématographique, peu attirante il faut l'avouer, le destin de Hellboy se poursuit en comics. Retour à la collection Hellboy & B.P.R.D qui par le biais d'album anthologique conte les premières enquêtes du fils du diable dans un après guerre qui ressemble de plus en plus à une Guerre Froide...

Image de « Justice League of America T.6 par Wark Waid & co.  »

Voici le tome 6 consacré à l'une des plus célèbres périodes de l'équipe phare de DC Comics, marquant le passage de témoin entre le révolutionnaire Grant Morrison et le non moins percutant Mark Waid. Un ultime volume qui forcément prend parfois des airs pot-pourri un peu trop parfumé, regroupant une Graphic Novel culte, la fin d'un run, un conte de noël, un bout de crossover et quelques épisodes plus tardifs.

Image de « Emma Wrong de Lorenzo Palloni & Laura Guglielmo »

L'éditeur bordelais Akileos est en pleine saison italienne, et nous fait découvrir, après le très joli Nico et le Cœur de Chronos, un nouvel album transalpin. Changement d'ambiance et d'univers avec un récit d'espionnage aussi élégant que bien troussé.

Image de « Legenderry Vampirella de David Avallone & David T. Cabrera »

Mythique créature ultra sexy, émancipée et particulièrement affamée, Vampirella reste une icone incontournable de la BD américaine qui a résisté au temps, aux éditeurs, aux modes... et qui peut même survivre au présent album.

Image de « Nico et le Cœur de Cronos d'Edoardo Natalini »

Nouvelle découverte d'Akileos, Edoardo Natalini est un auteur italien qui était encore inconnu dans nos frontières. Avec le très joli album Nico et le Cœur de Cronos, à priori en exclu chez nous, la rencontre est des plus chaleureuses. C'est beau comme tout, touchant et bourré d'aventures.

Image de « Danger Girl : Trique-trac à Shanghaï & Sketchbook »

Double actualité ce mois-ci pour les sublimes créatures de l'équipe des Danger Girl. D'un coté un nouveau volume de leurs aventures survoltées avec un détour explosif en Chine et de l'autre un recueil de croquis et autres merveilles compilées par le co-créateur J. Scott Campbell. Abbey est ravie.

Image de « Les Chroniques de Corum T.1 par Mike Baron & Mike Mignola »

Si le nom de Corum n'est pas forcément connu de tous, l'ouvrage présenté aujourd'hui par Delcourt a cependant plus d'une corde à son arc pour attirer les regards. En l'occurrence une petite mais belle poignée de noms célèbres : Michael Moorcock, Mike Baron et Mike Mignola. Un petit trésor publié pour la première fois en 1986 et que l'on avait eu l'outrecuidance de nous cacher jusque-là !

Image de « MW d'Osamu Tezuka »

Oubliez Astro Le petit robot, Le Roi Leo ou Princesse Saphir. Pour ceux qui croyaient encore qu'Osamu Tezuka pouvait être réduit à un Disney japonais, Delcourt réédite en un seul volume l'intégrale de MW un thriller terrifiant et terriblement ambigu. Sans aucun doute sa création la plus noire et la plus violente.

Image de « Webwitch de Matt Martin & Tim Vigil  »

Echappée des tréfonds de la BD déviante américaine voici la résurrection de Webwitch, une créature vorace et obsédée qui prépare depuis les années 90 son invasion d'aliens à poil. Improbable, pas toujours recommandable, mais forcément aguichant.

Image de « White Spirit de Dédo & Weldohnson »

Dans le cadre de sa collection "Une case en moins !", Delcourt ouvre ses pages à des scénaristes situés hors du microcosme de la BD, associés à des dessinateurs, afin de réunir des sensibilités autres. Une chouette idée qui, après Petites cartes secrètes, Janski Beeeats et Soutenable légèreté de l'être, permet aujourd'hui de voir débarquer White Spirit, quatrième opus de la collection, fruit de l'association du duo Dédo/Weldohnson.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019