Aliens Defiance T.1&2 de Brian Wood
Doggybags T.15 : Made In America
Green Lantern : Emerald Twilight de Ron Marz & Darryl Banks
Rejoignez-nous sur :
Image de « V-Wars T.1 de Jonathan Maberry »

En parallèle de la diffusion de la première saison de son adaptation télévisée sur Netflix (et déjà collégialement taclée), Graph Zeppelin proprose l'alternative beaucoup plus alléchante du comic original signé par le romancier Jonathan Maberry.

Image de « Sous le paradis de Gabriele Di Caro »

Effeuiller pour la première fois une BD érotique (ou pornographique) c'est un peu comme entrer subrepticement dans les fantasmes de son auteur. Sans gène, Gabriele Di Caro nous livre les siens dans une série de petits portraits torrides et espiègles.

Image de « Le Serpent et la Lance Acte 1 par Hub »

Après avoir impeccablement conclu ses cycles dédiés à Okko, Hub quitte le Japon féodal pour remonter plus loin encore, vers la civilisation méconnue des aztèques. L'auteur pousse même le vice à se décaler de l'aventure attendue pour plonger dans un polar historique opaque, avec ce petit quelque chose du Nom de la Rose sous le soleil de Mexico.

Image de « Le Démon de Jack Kirby »

Création très populaire issue de l'esprit du grand Jack Kirby, Etrigan le Démon fut pourtant vécu comme une contrainte par l'artiste, peu intéressé par les BDs d'épouvante. Le résultat est pourtant là : un déluge de visions infernales et spectaculaires, des idées à la pelle et une ambiance unique. Signé The King.

Image de « October Faction T.1 de Niles & Worm »

Attendu sous peu comme un nouveau programme star de la chaine Netflix, October Faction se lit depuis 2014 aux USA et n'en est plus à son premier volume. Un retour vers le succès pour Steve Niles qui prouve qu'il n'est pas seulement le créateur de 30 Jours de nuits.

Image de « Next Men Vol.1 de John Byrne »

Après la publication de 2112, mini-série en forme de prequelle totalement SF, Delirium passe aux choses sérieuses avec le premier volume de Next Men grand œuvre de l'artiste dont la publication chaotique se sera étalée sur vingt ans et 44 numéros !

Image de « Chocolate Vampire T.1 & 2 de Kyoko Kumagai »

Autrice que de nombreux lecteurs de Shojo manga connaissent et apprécient déjà, Kyoko Kumagai délaisse un peu ses romances fraiches et légères pour s'adonner aux chroniques vampiriques. Bien entendu les grands sentiments ne sont jamais loin, mais assujettis aux lois du sang.

Image de « Batman Damned de Brian Azzarello & Lee Bermejo »

Initié par le White Knight de Sean Murphy, le Black Label de DC Comics entre dans le vif du sujet avec Batman Damned. Une nuit aux airs de purgatoire pour un Bruce Wayne malmené par le duo Brian Azzarello et Lee Bermejo, auteurs du déjà remarquable Joker.

Image de « The Last Temptation de Neil Gaiman & Alice Cooper »

Le Hard Rock et les comics c'est une vieille histoire d'amour. Entre Kiss et Rob Zombie, le prince Alice Cooper poussa le vice jusqu'à combiner son 13ème album avec une BD élaborée en collaboration avec Neil Gaiman, le papa de Sandman.

Image de « Nathanaëlle de Charles Berberian & Fred Beltran »

Un peu à distance des sagas SF après l'achèvement des Technopères et Megalex, Fred Beltran revient au futurisme décadent avec l'album luxe Nathanaëlle, accompagné cette fois-ci d'un scénariste que l'on n'attendait pas forcément de ce coté là : Charles Berberian.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020