Jungle Girl Omnibus de Frank Cho & co
Stray Bullets vol.1 de David Lapham
Evil Dead 2 La Série #1 : Ash en enfer
Rejoignez-nous sur :
Image de « White Spirit de Dédo & Weldohnson »

Dans le cadre de sa collection "Une case en moins !", Delcourt ouvre ses pages à des scénaristes situés hors du microcosme de la BD, associés à des dessinateurs, afin de réunir des sensibilités autres. Une chouette idée qui, après Petites cartes secrètes, Janski Beeeats et Soutenable légèreté de l'être, permet aujourd'hui de voir débarquer White Spirit, quatrième opus de la collection, fruit de l'association du duo Dédo/Weldohnson.

Image de « Spider  T.1 de Giles Daoust, Christophe Bec & Stefano Raffaele »

Créateur de Prométhée et Olympus Moon, le prolixe Christophe Bec entame la nouvelle année en venant filer un coup de main à Gils Daoust (Carthago Adventures) pour le premier tome d'un diptyque policier. Ici la drogue sévit, mais vu ses effets et son mode d'ingestion, le fantastique devrait rapidement pointer son nez.

Image de « Horrifikland de Lewis Trondheim & Alexis Nesme »

Le partenariat fructueux entre Disney et Glénat continue alternant les rééditions de grandes sagas classiques imaginées par les meilleurs artistes italiens ou les Strips américains, mais aussi des albums totalement inédits confiés à des créateurs français pour un résultat souvent emballant. Et quoi de mieux qu'une « Terrifiante aventure de Mickey » pour commencer l'année ?

Image de « Hope One T.1 de 'Fane »

On l'a surtout connu amateur de grosses mécaniques comme repreneur du célèbre Joe Bar Team, mais aussi habile metteur en scène de courses endiablées au cœur des grands espaces avec Streamliner, voici qu'il change de voie pour un huis clos spatial au cadre des plus resserrés.

Image de « Dans la Forêt des Lilas de Nathalie Ferlut & Tamia Baudouin »

A l'origine du superbe portrait d'Artemisia édité là encore par Delcourt, Nathalie Ferlut et Tamia Baudouin se retrouvent pour un nouveau portrait de femme. Celui de Faith, beaucoup moins réaliste, plus léger.... Bien que derrière la rêverie des jeunes filles, l'hantise n'est jamais loin.

Image de « Serpent Dieu T.1 de Jérôme Le Gris & Benoït Dellac »

Après la télévision, les vikings continuent leur invasion en venant se risquer de plus en plus sur les rives de la BD. Une nouvelle fresque faite de cris et de fureur, d'honneur et de sang, mais à laquelle Jérôme Le Gris réussit à donner une personnalité plus profonde que de coutume.

Image de « UXB de Colin Lorimer »

Dernière découverte en date des éditions Réflexions, UXB est une curieuse minisérie, dystopique, désespérée, sombre au possible dans laquelle trois frères dotés de super-armures se rendent compte que se prendre pour Iron Man peut surtout se révéler une cruelle malédiction.

Image de « Virus T.1 de Sylvain Ricard & Rica »

Malgré les cas Costa Concordia, le taux colossal de pollution de ces paquebots puants et la prolifération de prolos qui suintent la crème solaire, les croisières de luxe font toujours autant rêver. Ajoutez-y un petit patient zéro qui diffuse à chaque respiration un virus inédit et diablement performant, et tout de suite le billet semble un peu cher payé.

Image de « Contro Natura de Mirka Andolfo »

Titre sensation qui a fait son petit effet lors de ses premières publications en Italie (son pays d'origine) et aux USA, Contro Natura se voit distribué en France directement sous l'apparence d'un unique volume complet. Une belle initiative pour une BD que beaucoup attendait de pied ferme. Sans doute un peu trop.

Image de « U.C.C. Dolores T.1 de Didier Tarquin »

Enfin ( ?) libéré des aventures de Lanfeust qui viennent d'achever leur troisième épopée, l'illustrateur Didier Tarquin a enfin trouvé ses marques pour se lancer dans la voie ardue de l'auteur complet. Avec UCC Dolorès l'artiste change d'univers, d'éditeur et orchestre scénario et dessin avec une même fraicheur retrouvée. A priori ça lui a fait du bien.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019