!-- START ADVERTISER: Fnac FR from awin.com -->
N°1 with a Bullet de Jacob Semahn & Jorge Corona
Slots de Dan Panosian
2112 de John Byrne
Rejoignez-nous sur :
Image de « MW d'Osamu Tezuka »

Oubliez Astro Le petit robot, Le Roi Leo ou Princesse Saphir. Pour ceux qui croyaient encore qu'Osamu Tezuka pouvait être réduit à un Disney japonais, Delcourt réédite en un seul volume l'intégrale de MW un thriller terrifiant et terriblement ambigu. Sans aucun doute sa création la plus noire et la plus violente.

Image de « Webwitch de Matt Martin & Tim Vigil  »

Echappée des tréfonds de la BD déviante américaine voici la résurrection de Webwitch, une créature vorace et obsédée qui prépare depuis les années 90 son invasion d'aliens à poil. Improbable, pas toujours recommandable, mais forcément aguichant.

Image de « White Spirit de Dédo & Weldohnson »

Dans le cadre de sa collection "Une case en moins !", Delcourt ouvre ses pages à des scénaristes situés hors du microcosme de la BD, associés à des dessinateurs, afin de réunir des sensibilités autres. Une chouette idée qui, après Petites cartes secrètes, Janski Beeeats et Soutenable légèreté de l'être, permet aujourd'hui de voir débarquer White Spirit, quatrième opus de la collection, fruit de l'association du duo Dédo/Weldohnson.

Image de « Spider  T.1 de Giles Daoust, Christophe Bec & Stefano Raffaele »

Créateur de Prométhée et Olympus Moon, le prolixe Christophe Bec entame la nouvelle année en venant filer un coup de main à Gils Daoust (Carthago Adventures) pour le premier tome d'un diptyque policier. Ici la drogue sévit, mais vu ses effets et son mode d'ingestion, le fantastique devrait rapidement pointer son nez.

Image de « Horrifikland de Lewis Trondheim & Alexis Nesme »

Le partenariat fructueux entre Disney et Glénat continue alternant les rééditions de grandes sagas classiques imaginées par les meilleurs artistes italiens ou les Strips américains, mais aussi des albums totalement inédits confiés à des créateurs français pour un résultat souvent emballant. Et quoi de mieux qu'une « Terrifiante aventure de Mickey » pour commencer l'année ?

Image de « Hope One T.1 de 'Fane »

On l'a surtout connu amateur de grosses mécaniques comme repreneur du célèbre Joe Bar Team, mais aussi habile metteur en scène de courses endiablées au cœur des grands espaces avec Streamliner, voici qu'il change de voie pour un huis clos spatial au cadre des plus resserrés.

Image de « Dans la Forêt des Lilas de Nathalie Ferlut & Tamia Baudouin »

A l'origine du superbe portrait d'Artemisia édité là encore par Delcourt, Nathalie Ferlut et Tamia Baudouin se retrouvent pour un nouveau portrait de femme. Celui de Faith, beaucoup moins réaliste, plus léger.... Bien que derrière la rêverie des jeunes filles, l'hantise n'est jamais loin.

Image de « Serpent Dieu T.1 de Jérôme Le Gris & Benoït Dellac »

Après la télévision, les vikings continuent leur invasion en venant se risquer de plus en plus sur les rives de la BD. Une nouvelle fresque faite de cris et de fureur, d'honneur et de sang, mais à laquelle Jérôme Le Gris réussit à donner une personnalité plus profonde que de coutume.

Image de « UXB de Colin Lorimer »

Dernière découverte en date des éditions Réflexions, UXB est une curieuse minisérie, dystopique, désespérée, sombre au possible dans laquelle trois frères dotés de super-armures se rendent compte que se prendre pour Iron Man peut surtout se révéler une cruelle malédiction.

Image de « Virus T.1 de Sylvain Ricard & Rica »

Malgré les cas Costa Concordia, le taux colossal de pollution de ces paquebots puants et la prolifération de prolos qui suintent la crème solaire, les croisières de luxe font toujours autant rêver. Ajoutez-y un petit patient zéro qui diffuse à chaque respiration un virus inédit et diablement performant, et tout de suite le billet semble un peu cher payé.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019