Rencontres maléfiques de Mike Mignola & Warwick Johnson-Cadwell
Magic The Gathering - Chandra T.1
Leviathan T.1 par Brian M. Bendis, : Steve Epting et Yanick Paquette
Rejoignez-nous sur :
Image de « Le Chevalier d’Eon T.1 par Delalande, Mogavino & Lapo »

Pas forcément évident, et un peu risqué, de passer après le succès du diptyque d'Agnès Maupré chez Ankama... Pourtant, la nouvelle série dédiée au Chevalier d'Eon ne démérite pas, plongeant efficacement dans les méandres historiques. Avec un soupçon d'aventure en supplément.

Image de « Dracula L’Authentique par Colton Worley & co.  »

Incontournable et fondateur le roman de Bram Stoker est un grand habitué des adaptations, et entre autres en BD. Mais la mini-série intitulée The Complete aux USA et L'Authentique en France, a la grande ambition d'être la plus fidèle possible au grand Dracula.

Image de « Teen Titans Rebirth T.1 de Benjamin Percy & co.  »

Qu'il est difficile de rester dans l'ombre de Batman. Damian, le nouveau Robin s'y refuse catégoriquement. Et son indépendance va passer par une reformation de la célèbre Teen Titans dont, bien entendu, il se doit d'être le leader. Pas sur que tous les acolytes soient d'accord.

Image de « Maudit sois-tu T.1 de Philippe Pelaez & Carlos Puerta »

Piochant dans les classiques de la littérature fantastique, la minisérie en trois tomes Maudit sois-tu entend réorganiser ses curieux univers gothiques en une saga généalogique obscure et inquiétante. Titré sobrement Zaroff, le premier chapitre n'arrive malheureusement pas toujours à se hisser à la hauteur de ses illustres modèles.

Image de « Farmhand T.1 de Rob Guillory »

Illustrateur de l'affamé Tony Chu Détective Cannibale, Rob Guillory revient tout seul comme un grand avec la nouvelle série Farmhand, petite chronique familiale douce amère... avec beaucoup de bouts de viande et de créatures grotesques dedans.

Image de « The New Teen Titans Vol.1 de Marv Wolfman & George Pérez »

Inédit dans sa totalité en France, le run mythique de Marv Wolfman et Georges Perez sur la seconde génération des Teen Titans va enfin voir le jour en intégrale chez Urban Comics. Un petit monument des années 80 qui relança une maison DC Comics en grande baisse de régime et la fit entrer dans une ère de modernité.

Image de « Buzzkill de Cates, Reznicek & Shaw »

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Mais quand on est un super-héros dont les pouvoirs sont justement déclenchés par toute forme de stupéfiants et qu'on est en pleine phase de rédemption cela devient vite un sacré dilemme.

Image de « Time Lost T.1 de Jean-Luc Sala & Afif Khaled »

La tradition geek voudrait qu'il suffirait de mélanger quelques ingrédients de SF, une bonne dose de nostalgie 80's et une blonde en jupette pour obtenir d'office un divertissement fun et réussi. La BD française Time Lost démontre malgré elle qu'il en faut parfois un peu plus. Non, on ne parle uniquement de dinosaures...

Image de « On est chez nous T.1 de Runberg, Truc & Otero »

Dans une atmosphère politique nauséabonde, On est chez nous décrit une campagne municipale comme les autres au sein d'un fief de l'extrême droite. Ça sent bon la France, les slogans identitaires et les magouilles de parti. Le fier chant du coq, mais toujours les pieds dans le purin.

Image de « Jack of Fables T.1 de Bill Willingham & co. »

Echappé des pages du grand feuilleton Fables, Jack of Fables va enfin devenir maitre de son destin (sic) et réussir à imposer 50 numéros durant l'immensité de sa gloire et de son courage dans un comic... parodique cela va de soi. Un roadmovie à travers une Amérique rocambolesque qui retrouve la légèreté des débuts tout en explorant des concepts narratifs assez acrobatiques.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020