Stray Bullets vol.1 de David Lapham
Evil Dead 2 La Série #1 : Ash en enfer
Predator: Chasseurs de Chris Warner & Francisco Ruiz Velasco
Rejoignez-nous sur :
Image de « Une Vie à Schtroumpfer : l'oeuvre de Peyo »

Et voici un nouvel opus magnifique et classieux à créditer à l'éditeur Daniel Maghen. Après les ouvrages mêlant les qualités biographiques et l'art book luxueux consacrés à Tibet, Juillard, Vicomte, Tillieux et Will, voici un volume absolument incontournable pour les amoureux de la BD puisque entièrement dédié au talentueux Peyo. Le papa des Schtroumpfs !

Image de « Star Wars : Forces du Destin par Elsa Charretier & co. »

Heureux distributeur français des bandes dessinées pré « nouvelle trilogie », Delcourt vise le coup double avec ce recueil d'histoires tirées de la web-série animée et diffusée par Disney sur Youtube : Star Wars Forces of Destiny. Des histoires destinées au jeune public et qui capitalisent sur le renouveau du féminisme.

Image de « Final Crisis T.3 de Grant Morrison & co.  »

Après les deux premiers tomes consacrés (on en a déjà parlé) à l'expérience Les Sept Soldats de la victoire voici l'event cataclysmique Final Crisis proprement dit. Une « Crisis » typique de l'univers DC, qui frappe encore, dix ans après, par une densité et une puissance rarement atteintes, mais qui le met clairement hors de portée des lecteurs occasionnels.

Image de « Iron Hammer Against The Witch T.1 de  Murata & Daisuke »

Nouveau regard sur l'histoire européenne par des auteurs de manga. Forcément, celui-ci est toujours aussi fantasmé... Voir surtout cauchemardesque, imaginant une uchronie ensorcelée dans laquelle les sorcières martyrisées par une église totalitaire s'apprêtent à prendre leur revanche. Le persécuteur persécuté....

Image de « La Cité des chiens de Yohan Radomski & Jakub Rebelka »

Edité pour la première fois en 2015, le premier tome de La Cité des chiens avec son récit aux contours médiévaux et ses planches renversantes de beauté, avait fait son petit effet. Curieusement depuis plus rien, ou plus grand-chose, et ce n'est finalement qu'aujourd'hui que sort enfin la conclusion de ce diptyque mais directement en volume intégral et en noir & blanc.

Image de « Wonderland T.1&2 de Raven Gregory & co. »

Les célèbres romans de Lewis Caroll, de par leur nature délirante, leur imagerie marquée et un ton déjà parodique, prêtent largement le flan aux adaptations de tous poils, pas toujours des plus fidèles. La série produite par l'éditeur indépendant Zenescope, plonge les rêveries d'Alice dans un monde de cauchemar, scabreux et sadique, mais surprend par ses petites notes érudites.

Image de « Southern Cross T.1 de Becky Cloonan & Andy Belanger »

Devenue largement incontournable depuis son premier grand succès, Demo, et depuis fréquemment nominée à toutes les compétitions possibles des comics, Becky Cloonan décolle vers les cieux avec un thriller encastré dans un vaisseau spatial suintant la rouille et la mort.

Image de « Midnight Tales Vol.2 de Mathieu Bablet & co.  »

Il y a quelques mois à peine, Mathieu Bablet lançait son nouveau projet d'envergure : Midnight Tales. Une nouvelle revue anthologique pour le label 619 d'Ankama, mais avec cette fois-ci un univers commun. Après une introduction intrigante et une démonstration de force visuelle, ce second tome libère-t-il vraiment le sortilège ?

Image de « Conan Le Cimmérien T.2 de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat »

Pour le deuxième album de la collection dédiée au plus célèbre des Cimmériens, c'est la septième nouvelle de Robert E. Howard qui est adaptée. Nouveaux décors, nouveaux enjeux, nouveaux dangers. Encore une façon de montrer à quel point l'oeuvre du texan était loin de répondre toujours aux mêmes schémas.

Image de « Block 109 + Block 109 Universe de Vincent Brugeas & Ronan Toulhoat »

Jolie surprise éditoriale de l'année 2010, Block 109 et son uchronie aussi inspirée que musclée, avait fait le bonheur de son éditeur Akileos. Quelques années après, une belle poignée de spin-of venant étoffer cet univers foisonnant, la collection s'offre une nouvelle édition pour le volume inaugural et une intégrale pour Block 109 Univers. Allez, encore une fois : « Let's kill Hitler ! ».

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019