!-- START ADVERTISER: Fnac FR from awin.com -->
N°1 with a Bullet de Jacob Semahn & Jorge Corona
Slots de Dan Panosian
2112 de John Byrne
Rejoignez-nous sur :
Image de « Contro Natura de Mirka Andolfo »

Titre sensation qui a fait son petit effet lors de ses premières publications en Italie (son pays d'origine) et aux USA, Contro Natura se voit distribué en France directement sous l'apparence d'un unique volume complet. Une belle initiative pour une BD que beaucoup attendait de pied ferme. Sans doute un peu trop.

Image de « U.C.C. Dolores T.1 de Didier Tarquin »

Enfin ( ?) libéré des aventures de Lanfeust qui viennent d'achever leur troisième épopée, l'illustrateur Didier Tarquin a enfin trouvé ses marques pour se lancer dans la voie ardue de l'auteur complet. Avec UCC Dolorès l'artiste change d'univers, d'éditeur et orchestre scénario et dessin avec une même fraicheur retrouvée. A priori ça lui a fait du bien.

Image de « War Goddess T.1&2 de  »

Les détracteurs de la BD américaine se plaignent fréquemment du manque de super-héroïnes marquantes. Pour leur clouer le bec voici War Goddess saga complète en deux volumes où des déesses venues du fond des âges ou de quelques expériences scientifiques douteuses s'étripent en string... Ah oui, non là ça va pas nous aider non plus en fait...

Image de « Métamorphoses 1858 T.1 d'Alexie Durand & Sylvain Ferret »

Vous n'avez certainement jamais entendu parler du duo Alexie Durand / Sylvain Ferret et c'est bien normal puisque Métamorphoses 1858 est tout simplement leur premier album publié. Par contre, il y a fort à parier qu'après avoir lu ce dernier vous ne les oublierez pas de sitôt. Une belle découverte signée Delcourt.

Image de « Tarzan : L’intégrale Russ Manning Newspaper Strip Vol.1 »

Après la publication de son Star Wars chez Delcourt, Russ Manning (Magnus l'anti-robot) est de nouveau à l'honneur, mais cette fois-ci chez Graph Zeppeling, avec le premier volume d'une intégrale de ses « newspaper strips » consacrés à Tarzan. Une saga phare aux USA proposée dans un superbe album, dos toilé, papier de qualité et restauration minutieuse, qui a d'ailleurs récolté un Eisner Award 2014 dans la catégorie "Best Archival Collection: Comic Strips".

Image de « Tom Strong Intégrale T.1 d'Alan Moore et Chris Sprouse »

Très partiellement publiées une première fois en France par Panini au début des années 2000, les fantastiques aventures du super-héros de la science Tom Strong s'offrent enfin un retour à sa hauteur. Deux imposants volumes contenant l'intégrale telle qu'imaginée par son célèbre créateur : Alan Moore.

Image de « Deanna et les zombis de William Skaar »

Apposition presque philosophique (mais pas tout à fait ici), celle de la jeune femme nue devant une horde de morts baveux est un grand classique de l'horreur bis et z. Comme une excroissance mutante de la scène culte du Retour des morts-vivants, voici Deanna, ses seins, ses fesses et plus encore, entièrement prête à être dévorée toute crue.

Image de « Conan Le Cimmérien T.4 par Robin Recht »

Quatrième tome de la collection dédiée au Cimmérien de Robert E. Howard qui, pour l'occasion, passe un cap et s'offre rien de moins qu'un de nos plus grands auteurs actuels : Robin Recht. Déjà signataire de l'adaptation dessinée du Elric de Michael Moorcock, le bourguignon s'attaque donc cette fois à Conan et à une de ses nouvelles les plus mystiques, les plus inhabituelles, de celles qu'on lit une fois sans jamais plus les oublier.

Image de « Aquaman : La Mort du prince par Jim Aparo & co.  »

Question de profiter et de rappeler ses origines de papier, Urban Comics ne pouvait pas passer à coté d'une sortie librairie Aquaman pour cette fin d'année. Venant compléter les récentes sorties de la série ongoing et des deux tomes de Sub-Diego, voici enfin un titre qui s'intéresse au passé de l'atlante de DC.

Image de « Le Détective du bizarre T.1 de Guillaume Bianco »

Il est pas bien grand ce petit Billy Brouillard et sans doute moins connu que certains obsédés du zizi sexuel, ou des jeux vidéos, mais n'a pas manqué de se faire une jolie place dans le paysage, relativement limitée, de la BD familiale avec déjà une petite dizaine d'albums à son actif... Pas mal du tout pour un détective en herbe spécialiste du supernaturel et des monstres de la nuit...

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019