L'Homme au mille visages : Test du DVD
Alita Battle Angel : Test du Bluray 4K
Escalofrio : Test du DVD
Rejoignez-nous sur :
Image de « L'Homme au mille visages : Test du DVD »

Brillante démarche d'Elephant Films qui, dix ans exactement après l'édition dvd de Carlotta désormais épuisée, choisit de faire redécouvrir le fameux biopic du monumental Lon Chaney - comédien/maquilleur extrêmement important dans le processus de développement du cinéma d'épouvante et la représentation des « monstres » à l'écran - au sein de sa collection Cinéma Master Class.

Image de « Alita Battle Angel : Test du Bluray 4K  »

L'histoire est connue de tous les geeks de la planète. Après quinze ans de development hell, James « King of the World » Cameron, trop occupé pat Avatar et ses innombrables suites, finit par refiler l'adaptation du Gunnm de Yukito Kishiro à Robert Rodriguez. Pour beaucoup, un choix inquiétant puisque le mexicain est capable du meilleur comme du pire et que sa filmographie est loin de témoigner de la même exigence que celle du réalisateur de Terminator.

Image de « Escalofrio : Test du DVD »

Aperçu partiellement sur le marché français sous le nom Le Sang de Satan, le film espagnol Escalofrio retrouve enfin son montage intégral grâce au bien nommé Uncut Vidéo. Pas plus de sang, mais plus de sexe pour un traquenard satanique qui sait mettre ses arguments en avant.

Image de « White Zombie : Test du Bluray »

En pleine ascension, Bela Lugosi, le Dracula de l'Universal, devient un maitre vaudou dans un film d'épouvante indépendant. Une étrange production, entre gothique et surnaturel trouble, qui restera forcément dans les mémoires comme le premier film de morts-vivants de l'histoire du cinéma.

Image de « Les Ailes de la renommée : Test du DVD »

Véritable ovni du festival d'Avoriaz cuvé 1991, Les Ailes de la renommée n'a pas laissé indifférent la critique qui lui a décerné son prix spécial au même titre que le Cabal de Clive Barker également en compétition cette année-là.

Image de « La Rivière de nos amours : Test du Bluray »

Ne vous y trompez pas, même si le titre tendrement romantique avec le visuel concocté par Wild Side peuvent le laisser penser, La Rivière de nos amours lorgne plus sur le créneau du western que sur celui d'une bluette à l'ancienne.

Image de « Traîné sur le bitume : Test du Bluray »

Cloitré tristement du côté des Direct-to-video en France, S. Craig Zahler est cependant l'un des cinéastes américains les plus intéressants du moment. Le scénario de The Incident, Bone Tomahawk puis Section 99 sont venus manifester d'un cinéma de franc-tireur pointu. Et Traîné sur le bitume est une nouvelle consécration... qui fait mal par là où elle passe.

Image de « Another Day of Life : Test du Bluray »

Film atypique, Another Day of Life l'est autant dans sa forme que dans la conjonction de son esthétique et de son propos. Au carrefour de la fiction animée et du documentaire en prises réelles, le premier film du duo Raul de la Fuente et Damian Nenow surprend par son audace et par sa force de conviction.

Image de « Folle à tuer + Canicule : Test des Blurays »

Trop longtemps boudé après au moins deux décennies de succès populaires, l'œuvre d'Yves Boisset retrouve enfin le chemin d'une légitimation avec des ressorties Bluray dans des restaurations impeccables. Rejoignant la très cinéphilique collection Make My Day ! de Studio Canal, Folle à Tuer et surtout Canicule (sans doute son film culte) rappellent autant la modernité de son cinéma que sa férocité.

Image de « Le Château de la terreur : Test du Bluray »

Le Château de la Terreur (à ne pas confondre avec The Terror de Roger Corman en 1963 et sorti en France en vidéo sous le même titre) a été réalisé par Joseph Pevney en 1951. Le cinéaste, à la longue carrière autant sur le petit que le grand écran (on lui doit notamment des épisodes de Star Trek), adaptait alors une nouvelle de Robert Louis Stevenson (The Sire of Maletroit's Door) écrite en 1877.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019