Easy Rider : Test de l'UHD
Les Vampires : Test du Bluray
Les Crocs du Diable : Test du Buray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Easy Rider : Test de l'UHD »

Film culte par excellence, gigantesque déflagration pour toute une génération et une industrie définitivement déstabilisée, Easy Rider reste une œuvre intensément fascinante, capture franche et rock du crash définitif d'une ère rêvée, entre bitume et volutes de fumée.

Image de « Les Vampires : Test du Bluray »

Sidonis continue d'explorer la fabuleuse filmographie de Mario Bava. Une excellente initiative d'autant plus que si L'Ile de l'épouvante ou le trop méconnu Les Chiens enragés sont bien signés de son nom, l'histoire est un peu plus complexe pour ce qui est des Vampires. Il était donc temps de rendre à Mario ce qui appartient à Mario.

Image de « Les Crocs du Diable : Test du Buray »

Longtemps dégusté uniquement dans les grands vidéoclubs de quartiers, trompeusement présenté comme un simple film d'horreur d'attaque animale, tant en vogue dans les années 80, Les Crocs du Diable est surtout un étonnant thriller politique, entre récit d'évasion et tentative de coup d'état où le canidé, particulièrement pugnace semble animé par les pires démons de l'Espagne franquiste.

Image de « Walkabout : Test du Bluray »

Restauré de bien belle manière, le premier film solo de Nicolas Roeg Walkabout ressort dans une version Blu-Ray chez Potemkine. Une sortie d'actualité tant ce film aborde des thèmes modernes comme l'écologie et la fin d'un monde, le racisme et la peur de l'autre, la folie du système capitaliste... Un chef d'œuvre à voir et à revoir.

Image de « Funky Forest & The Warped Forest : Test des Bluray »

Parce qu'au Japon on découvre encore de nos jours des vrais forêts magiques où se croisent aliens en perditions, bestioles organiques libidineuses, adolescents se lançant dans des chorées endiablées avec une géante animée, voici le doublet Funky Forest et Warped Forest, deux œuvres WTF ? qui nous font sérieusement penser que la fameuse forêt, ils ont dû la fumer.

Image de « L'Ambulance : Test du Bluray »

Trônant fièrement sur les étagères des vidéoclubs, certains titres semblent perdurer dans les mémoires avec autant de nostalgies que cette époque est révolue. Les jaquettes et les slogans étaient souvent plus qualitatifs que les films en question. Parfois, mais parfois seulement, l'un d'entre eux pouvait sortir du lot. L'Ambulance pourrait appartenir à cette catégorie.

Image de « Panique Année Zéro : Test du Bluray »

Petite production qui n'avait l'air de rien, Panique Année Zéro, cinquième long-métrage officiel réalisé par l'acteur Ray Milland, plongeait brutalement l'Amérique dans le chaos d'une fin du monde d'autant plus probable qu'il connu un étrange écho quelques mois après avec la terrible crise des missiles de Cuba. C'est ce qu'on appelle viser juste.

Image de « Texas Adios : Test du Bluray »
Parfois considéré à l'étranger comme un Django 2 (ce qu'il n'est pas), Texas Adios fait partie de la première grande foulée de westerns italiens, permettant d'assurer à Franco Nero sa stature nouvelle de star du genre. Un petit western, encore très classique, mais qui en 1966 participa à affirmer la naissance d'un genre.
Image de « Scream (2022) : Test de l'UHD »

A défaut de retrouver la fraîcheur et l'efficacité du premier opus, les réalisateurs de Wedding Nightmare rendent un hommage vibrant au regretté Wes Craven et livrent un slasher tendu, sincère et sanglant. Presque inespéré par les temps qui courent.

Image de « Le Conformiste : Test du Bluray »

Inédit en DVD en France, Le Conformiste, avec un grand Jean-Louis Trintignant, a enfin droit à une sortie en version intégrale dans nos contrées, de plus dans une jolie édition Blu-Ray. L'occasion de déguster le premier chef d'œuvre international de Bernardo Bertolucci, qui annonce ses autres réussites, magnifié par la sublime photographie de Vittorio Storaro.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022