Cérémonie sanglante : Test du Bluray
Birdshot : Test du Bluray
La Pampa sauvage : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Cérémonie sanglante : Test du Bluray »

Film rare hors Espagne, voir carrément inédit en France, Cérémonie sanglante est pourtant l'un des plus beaux essais du cinéma d'épouvante gothique espagnol. Une œuvre inégale mais élégante, poétique et politique qui rappelle que la filmographie de Jorge Grau mérite vraiment d'être redécouverte.

Image de « Birdshot : Test du Bluray »

L'éditeur Spectrum Film n'en fini pas dans son exploration de la « jeune » nouvelle vague du cinéma d'Extrême-Orient et c'est tant mieux. Après nous avoir proposé Apocalypse Child il y a quelque temps, c'est au tour d'une autre œuvre des Philippines de débarquer dans les contrées : ce Birdshot ici présent.

Image de « La Pampa sauvage : Test du Bluray »

Par ailleurs, non content d'un John Ford qui a quasiment créé le genre et redistribue régulièrement les cartes, il faut désormais compter avec l'explosion toute récente de la concurrence italienne dans le sillage de Sergio Leone. À cela vient s'ajouter, dans le cas de La Pampa Sauvage, la présence d'un réalisateur argentin - Hugo Fregonese - peu enclin à se plier aux canons habituels.

Image de « Le Retour de Ringo : Test du Bluray »

Après l'énorme succès populaire Un Pistolet pour Ringo, Giuliano Gemma embraille la même année avec son cinéaste fétiche pour un nouveau Le Retour de Ringo. L'occasion d'affirmer avec plus de sérieux sa nouvelle stature de star du western. Une première pour un acteur italien.

Image de « China Gate : Test du Bluray »

La guerre d'Indochine à peine achevée, les USA se sont lancés dès 1955 dans un conflit au Vietnam dont le pays ne verra le bout que vingt ans plus tard. Pourtant China Gate, premier long métrage se déroulant au cours de ce conflit en annonce déjà le long marasme et l'issue catastrophique.

Image de « Picnic at Hanging Rock la série : Test des Bluray »

Lola Bessis (Swim Little Fish Swim), Yael Stone (Orange is the New Black), Sibylla Budd (Winners & Losers), Anna McGahan (The Doctor Blake Mysteries), Lily Sullivan (Camp), la bombe Samara Weaving (SMILF) et Ruby Rees (Miss Fisher's Murder Mysteries) : c'est probablement par là qu'il faut commencer, le principal intérêt de cette adaptation résidant presque à la qualité de ses interprètes.

Image de « Creed II : Test du Bluray »

Neuf ans après le crépusculaire Rocky Balboa, Creed premier du nom relançait avec brio une franchise qu'on croyait à tout jamais terminée. Quatre ans plus tard, le fils d'Apollo continue son parcours de champion dans une suite nettement moins réussie mais toujours aussi marquée par l'esprit et la patte de l'irremplaçable Sly.

Image de « Hard Sun : Test du coffret DVD »

Reconnu à l'international grâce au succès de la série Luther, Neil Cross revient sur le devant de la scène avec un projet ambitieux, le high concept Hard Sun. Si le pitch est captivant (il reste 5 ans d'espérance de vie à l'humanité), le déroulé de la série diffusé sur la BBC navigue toujours entre deux eaux, ne choisissant jamais entre le polar et la pure SF.

Image de « Rage ! : Test du Bluray »

Souvent proposé en double programme avec le précédent Frissons, produit par la même société Cinépix a qui on doit Ilsa La Louve des SS et quelques slashers comme Bloody Valentine, Rage est une fois encore un film d'horreur centré sur la contagion, sur le débordement du refoulé, prenant l'apparence d'un nouveau parasite vorace.

Image de « Missouri Breaks : Test du Bluray »

Six ans après la fresque rocambolesque Little Big Man, Arthur Penn revient au western avec une revision moderne du mythe, épaulé par Jack Nicholson et Marlon Brando. Violement rabroué à sa sortie, Missouri Breaks vieillit cependant particulièrement bien.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019