Incubus : Test du Bluray
Les Jeunes Loups : Test du Bluray
Mo'Better Blues & Jungle Fever : Test des Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Incubus : Test du Bluray »

A ne pas confondre avec l'étrange voyage en espéranto réalisé en 66 par Leslie Stevens, Incubus deuxième du nom est un film d'horreur entre slasher et délires démoniaques qui fit sensation pendant longtemps dans les vidéoclubs. Une curiosité parfois borderline portée par les solides épaules de John Cassavates.

Image de « Les Jeunes Loups : Test du Bluray »

C'est par l'une de ses trouvailles les plus atypiques que Coin de Mire enrichit sa prestigieuse collection « La Séance » : un film dirigé par le grand Marcel Carné qui, malgré tout, tranche violemment avec l'esthétique et la mode de ce cinéma personnifié par Jean Gabin que le réalisateur a largement contribué à inventer et à enrichir.

Image de « Mo'Better Blues & Jungle Fever : Test des Bluray »

2020 est une année étrange pour le monde entier, et en particulier pour Spike Lee. Le cinéaste aurait dû présider le Festival de Cannes mais la pandémie de COVID-19 en aura décidé autrement. Il lui reste donc à savourer la sortie (que l'on espère couronnée de succès) de son nouvel opus, Da 5 Bloods, exclusive à Netflix, mais aussi à méditer sur les tensions raciales qui secouent à nouveau les États-Unis.

Image de « Brigitte Lahaie 6 Films cultes : Test du Coffret DVD »

Si le porno ne se déguste presque aujourd'hui que par le biais de quelques sites internet, et en général discrétos sur le téléphone portable dernier cris, les grands amateurs d'un Age d'or aujourd'hui perdu quettent encore et toujours de nouvelles, et ben trop rares sorties vidéos. Entre classiques du genre, curiosités et inédits, ce petit coffret de six films célébrant la sublime Brigitte Lahaie est pour eux.

Image de « Tootsie : Test du coffret Bluray »

Carton total au box office américain en 1982 et énorme succès dans le reste du monde, Tootsie et son Dustin Hoffman travesti en femme à poigne n'a pourtant pas fait polémique en son temps. Une comédie enlevée, sensible et assez délicate dont on peut tirer quelques enseignements encore aujourd'hui.

Image de « La Rumeur : Test du Bluray »

Wild Side sort le grand jeu avec la redécouverte en version intégrale et restaurée d'un mélodrame aussi feutré que déflagrateur signé William Wyler, grand cinéaste de l'âge d'or hollywoodien. Une singulière étude de mœurs sortie à l'orée des années soixante et traitant d'un sujet délicat : l'homosexualité féminine.

Image de « Aerobic Killer : Test du DVD »

Que celui qui après avoir visionné de force une vidéo de Fitness de Janes Fonda sur fond de disco et boite à rythmes n'a pas souhaité voir disparaitre toutes ces greluches en enfer me jette la première pierre ! Où épingle à nourrice. Il parait que ça fait mal aussi.

Image de « Tire Django, Tire ! : Test du DVD »

Nouveau Django (pas le vrai bien entendu), nouveau Corbucci (pas le vrai... enfin pas tout à fait) et nouveau western spaghetti typique de son époque (enfin pas tout à fait) avec Tire Django, Tire ! qui ne vise pas très bien mais canarde généreusement.

Image de « Adults in the Room : Test du Bluray »

Aussi incroyable que cela puisse paraître, en près de 55 ans de carrière et 19 long-métrages, Costa Gavras n'avait jamais eu l'opportunité de travailler en Grèce, pays de sa naissance. Il lui fallait trouver le sujet idéal, celui qui parlerait autant à l'homme qu'à l'artiste (très) engagé.

Image de « Signal, Une Aventure dans l'espace : Test du DVD »

1960... Alors que l'Allemagne de l'Est se lance dans la production de film de science-fiction avec l'encourageant L'Étoile du silence, sous l'égide du prolifique studio Deutsche Film AG (DEFA) et ses 700 longs-métrages en 50 ans, le succès du film de Kurt Maetzig ne suffit pas à lancer la machine puisqu'il faut pourtant attendre près de dix ans pour qu'un second opus du genre soit mis sur les rails.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020