Projet opportuniste et un brin cynique concoctée par la Cannon de Menahem Golan et Yoram Globus, House of the Long Shadows ouvre le bal de la nouvelle vague des British Terrors d'ESC avec un casting de rêve et ... et ... et puis, c'est tout.
Longtemps disparu des écrans et des vidéothèques et attendu par les amateurs de western depuis une trentaine d'année, Californie en Flammes ressort en DVD et Blu-ray grâce à l'éditeur Sidonis Calysta Films. L'attente valait-elle le coup ? Pas vraiment...
Film choc de l'année 89, oscarisé, sélectionné à Cannes, débattu dans des cercles cinéphiliques aux bureaux politiques, Do The Right Thing est sans aucun doute le film central de l'œuvre de Spike Lee, cristallisation franche et esthétique d'une culture urbaine dénigrée, d'un quartier oublié, d'une tension raciale malheureusement toujours d'actualité.
C'est une exclusivité mondiale. ESC, l'éditeur boulimique, est le premier à nous proposer une édition en haute définition du chef d'œuvre maudit et méconnu de Dino Risi. Âmes Perdues. Et on vous explique ici pourquoi il serait criminel de passer à côté d'une telle opportunité.
Film méconnu malgré son duo de têtes d'affiches composé de William Holden et Glenn Ford. La Peine du Talion (The Man From Colorado) ressort chez Sidonis Calysta et c'est une excellente occasion pour découvrir ce western aux thématiques surprenantes et assez avant-gardiste pour l'époque.
Produit par Jordan Peel (Antebellum) et J.J. Abrams (Westworld) et dirigé par Misha Green (Underground, Helix) Lovecraft Country invoque les mythes lovecraftien dans une Amérique encore plongée dans la ségrégation raciale. Vaste programme et promesses colossales...
« Toi, tu possèdes la vue, mais même si tu y vois, tu ne vois pas dans quel abîme tu as sombré. » C'est sur cette citation de Sophocle, et après un massacre d'enfants sans raison apparente, que s'ouvre le deuxième long-métrage de Liliana Cavani. Puis une longue séquence nous plongera dans une ville de Milan grisâtre où de nombreux cadavres recouvrent le sol...
Consacré grand maître du cinéma gore et du macabre, Lucio Fulci a toujours eu beaucoup plus de mal à imposer après coup ses réalisations éloignées du cinéma purement horrifique. Tourné dans la dernière partie de sa carrière, bien moins glorieuse, l'érotique Le Miel du diable est sans doute son ultime sursaut artistique.
Passé totalement sous les radars en raison d'une sortie calée entre deux confinements nationaux, le troisième long-métrage d'Olivier Babinet (Swagger) s'offre une nouvelle chance avec une sortie en DVD plus que minimaliste. Quand ça veut pas ...
Paysages arides, soleil accablant, indiens intrépides, le western est balisé d'images d'Epinal avec ses héros chevauchant vers les soleils couchants. Alors lorsque le cow-boy enfile ses mitaines pour affronter le froid canadien, le spectateur sort de sa léthargie afin de savoir comment il va s'en sortir.