Christine : Test du coffret Bluray / Bluray 4K
La Femme qui faillit être lynchée : Test du Bluray
Hellboy (2019) : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Bleeding Steel : Test du Bluray »

Précédé d'une réputation calamiteuse et d'une sacrée déculottée au box-office chinois, Bleeding Steel est enfin visible en France. L'occasion de retrouver un Jackie Chan increvable... Même si on peut se demander comment il a pu se relever d'une telle gamelle.

Image de « Shazam ! : Test du Bluray 4K  »

Fut un temps où le succès public de Shazam en bande dessinée était comparable à celui de Superman. Il s'appelait alors Captain Marvel. Mais ça, c'était avant !

Image de « Vice : Test du Bluray »

« Ce film est une histoire vraie. Aussi vraie que possible, Dick Cheney étant un des hommes politiques les plus secrets de l'Histoire. Mais putain on a bossé. »

Image de « Terreur sur la ligne : Test du Bluray »

Considéré comme l'un des grands slashers de la première génération, Terreur sur la ligne a été sacralisée par l'hommage remarqué dans Scream et un remake commercialement fructueux. Pourtant, malgré sa petite légende, le premier film de Fred Walton est bien plus complexe que sa longue et impressionnante ouverture le laisse penser.

Image de « Dumbo (2019) : Test du Bluray »

Le Livre de la Jungle, La Belle et la bête, Le Roi lion et bientôt Mulan (et beaucoup d'autres)... Dans ce révisionnisme live de ce qui faisait l'identité créatrice du studio Disney, apparait le fragile Dumbo, petit éléphant que Tim Burton aide à s'envoler.

Image de « Le Continent oublié : Test du Bluray »

Dans les années 70 ce n'étaient pas les Marvel ou les Fast and Furious qui déplaçaient les foules mais de grandes aventures anglaises faites de civilisations oubliées, de héros courageux, d'hommes primitifs et même, avec un peu de chance, de dinosaures patauds.

Image de « Fallen Angels »

Qui se souvient de Fallen Angels ? Malgré un casting prestigieux, devant comme derrière la caméra, cette anthologie produite par Sidney Pollack et diffusée par le network Showtime n'a pas attiré les foules, loin s'en faut. On peut donc remercier Elephant Films d'exhumer cette tentative ambitieuse qui, si elle sortait aujourd'hui sous le pavillon de Netflix ou de HBO, déchaînerait à coup sûr un enthousiasme réel en dépit de ses défauts.

Image de « L'Héritage des 500 000 : Test du Bluray »

Seul et unique film de Toshiro Mifune en tant que réalisateur, L'Héritage des 500 000 est une rareté des plus honorables. Solide récit d'aventure doublé d'une réflexion amère sur la mémoire et les horreurs de la guerre, le long-métrage aujourd'hui restauré en haute-définition porte le noble sceau de l'acteur fétiche d'Akira Kurosawa.

Image de « L'Homme au mille visages : Test du DVD »

Brillante démarche d'Elephant Films qui, dix ans exactement après l'édition dvd de Carlotta désormais épuisée, choisit de faire redécouvrir le fameux biopic du monumental Lon Chaney - comédien/maquilleur extrêmement important dans le processus de développement du cinéma d'épouvante et la représentation des « monstres » à l'écran - au sein de sa collection Cinéma Master Class.

Image de « Alita Battle Angel : Test du Bluray 4K  »

L'histoire est connue de tous les geeks de la planète. Après quinze ans de development hell, James « King of the World » Cameron, trop occupé pat Avatar et ses innombrables suites, finit par refiler l'adaptation du Gunnm de Yukito Kishiro à Robert Rodriguez. Pour beaucoup, un choix inquiétant puisque le mexicain est capable du meilleur comme du pire et que sa filmographie est loin de témoigner de la même exigence que celle du réalisateur de Terminator.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019