Creepshow 2 : Test du Bluray
Les Forbans de la nuit : Test du coffret Bluray
The Intruder : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Carmen Jones : Test du Bluray »

Projeté pour la première fois en France presque 30 ans après sa sortie américaine (bloqué par des descendants un peu obtus), Carmen Jones est le plus souvent observé avec une certaine défiance dans nos contrés. On ne touche pas ainsi impunément à une œuvre sacrée de notre patrimoine !

Image de « Les Affameurs : Test du coffret Bluray »

Réhabilité tardivement malgré une suite constante de succès populaires en leur temps, les superbes collaborations entre le cinéaste Anthony Mann et l'acteur James Stewart ont abouti en un corpus fascinant de cinq westerns moraux et crépusculaires dont Les Affameurs reste, pour les fins gourmets, une certaine idée de la perfection.

Image de « Overlord : Test du Bluray »

Longtemps présenté un peu bêtement comme un rip off du jeu vidéo Wolfenstein, le légèrement plus subtile Overlord est moins une série Z hystérique qu'une honnête série B militaire contaminée par un peloton de zombies du Reich. Pas de quoi nourrir les pulsions des fanas de naziploitations sordides et douteuses.

Image de « Un Hold-Up Extraordinaire : Test du Bluray »

Petite sucrerie pas vraiment attendue sur support HD, ce Hold-up Extraordinaire plus connu sous le nom de son personnage principal Gambit, s'avère être la petite bouffée d'air frais du moment à caler dans entre deux super-héros qui pullulent les écrans.

Image de « Summer of 84 : Test du Bluray »

Après Stranger Things, Ca et autres divertissement labélisés Amblin de manière plus ou moins officielle, Summer of 84 vient hanter les fameux suburbs américains à l'âge de la VHS et des salles d'arcades. Une autre aventure teen, un autre été ensoleillé, mais pas sûr que la nostalgie restent intact après le générique de fin.

Image de « Crime à distance : Test du Bluray »

James Coburn (Il était une fois la révolution, Les 7 Mercenaires...) fait un petit tour en Angleterre pour ce thriller d'espionnage un peu oublié mais pourtant excentrique dans son apparente sobriété. Un traquenard machiavélique où l'assassin ne lève pas le moindre petit doigt. Qui dit mieux ?

Image de « Happy ! saison 1 : Test des Bluray »

Affranchi de son comparse et caméraman Mark Neveldine, l'hyperbolique Brian Taylor (Hyper Tension 1 & 2, Ultimate Game) s'est donc choisi un nouveau terrain de jeu : la petite lucarne. Pour ce faire, le trublion, porteur d'une mouvance ouvertement punk, s'est associé à la chaîne câblée Sy-Fy et au scénariste de comics écossais Grant Morrison dont il adapte ici l'une des créations les plus outrancières.

Image de « Robin des bois (2018) : Test du Bluray »

Les palefreniers, ils ont osé... Ils ont osé dénaturer l'un des mythes fondateurs de l'enfance: Robin des bois. Le fringant redresseur de torts en collant moulant. Le protecteur de la veuve et de l'orphelin. L'archer au doigté magique, détrousseur des riches, héros des plus pauvres. Cette relecture 2.0 tente de dynamiter le «storytelling» des familles en optant pour un traitement formel ultra dynamique et une modernisation des enjeux dramatiques.

Image de « Suspiria (2018) : Test du Bluray »

Personne ou presque n'en voulait et pourtant le remake de Suspiria, chef d'œuvre baroque et eternel de Dario Argento, existe désormais bel et bien. Surprise, loin du décalque sans envergure, la proposition de Luca Guadagnino (Call Me By Your Name) s'avère radicale, puissante, impétueuse et surtout un négatif habile de son modèle.

Image de « Blindspotting : Test du Bluray »

Après une poignée de courts-métrages et clips, le jeune réalisateur Carlos López Estrada passe au long-métrage avec Blindspotting, première oeuvre conçue sur la base d'un scénario rédigé à quatre mains par le duo Daveed Diggs et Rafael Casal.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019