Creepshow 2 : Test du Bluray
Les Forbans de la nuit : Test du coffret Bluray
The Intruder : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Nuoc 2030 : Test du Bluray »

Malgré les joies de la mondialisation, le cinéma vietnamien reste toujours est très rarement distribué dans nos frontières. Une curiosité donc, doublé par l'attachement du film à un genre presque jamais exploité par leur industrie : l'anticipation.

Image de « Chacal : Test du Bluray »

Était-ce la crainte de se mesurer aux jeunes loups du nouveau cinéma des années 70 qui fit attendre Fred Zinnemann si longtemps ? Prolifique réalisateur, lauréat pour la deuxième fois de l'oscar du meilleur film en 1966 avec Un homme pour l'éternité (après Tant qu'il y aura des hommes en 1954), on imagine que le cinéaste avait la liberté d'enchaîner sur à peu près ce qu'il voulait. Mais il fallut attendre sept ans pour que sorte Chacal.

Image de « Concours Coffret La Trilogie Sinbad »

A l'occasion de la sortie en France de la trilogie Sinbad en Bluray, Sidonis Calysta et Regard Critique vous proposent de gagner 2 coffrets collector Blurays.

Image de « St. Agatha : Test du Bluray »

Pas facile d'être pris au sérieux en France quand on s'appelle Bouseman. Surtout quand sa filmographie est aussi peu réjouissante que la sienne et semble s'enfoncer peu à peu dans le bis de seconde zone. Encore une fois délivrée directement en vidéo, sa dernière réalisation redresse un peu la barre grâce aux coups de trique de religieuses à l'éducation un tantinet rigide.

Image de « Johnny English contre-attaque : Test du Bluray »

A l'heure où l'agent au célèbre double zéro se fait attendre, les citoyens du monde entier tremblent à l'idée que les plus rotors criminels psychopathes viennent annihiler le monde avec leurs méfaits diaboliques. N'ayez crainte, car à défaut de James Bond, la Grande-Bretagne nous envoie à nouveau son agent fond-de-tiroir au triple zéro : Johnny English.

Image de « Bohemian Rhapsody : Test du Bluray 4K »

8 ans. Il aura fallu huit longues années pour que le film consacré à l'une des plus grandes icônes rock de tous les temps voit enfin le jour. Une production pas très loin du development hell donc, et à l'issue de laquelle le film sort enfin sur les écrans, faisant craindre le pire quant au résultat final.

Image de « Police sur la ville : Test du Bluray »

Guerre, Western, Science-fiction, Comédie, Drame... La filmographie de Don Siegel ne s'arrêta jamais vraiment sur un genre, sauf peut être vers la fin de sa carrière, où le réalisateur s'enticha plus particulièrement du polar. Jusqu'à lui donner un nouveau visage à l'époque avec ce méconnu Police sur la ville dont Elephant Films nous gratifie aujourd'hui d'une belle copie en haute définition.

Image de « A Star is Born : Test du Bluray »

Vendu comme un véhicule ultra glamour autour du duo de stars Bradley Cooper (élu régulièrement homme le plus sexy de l'année) et Lady Gaga qui remplie sans sourciller les plus grandes salles de la planète, A Star is Born est aussi la réactualisation d'une vieille marotte d'Hollywood qui a systématiquement connue un vrai succès populaire. Et ce fut encore le cas en 2018.

Image de « Ray Harryhausen - La Trilogie Sinbad : Test du coffret »

Si Le 7ème voyage de Sinbad est disponible en France depuis plus de dix ans dans une très belle copie haute-définition et accompagnée de suppléments conséquents (mais avec une jaquette très moche), ni Le voyage fantastique, ni L'Oeil du Tigre, ses deux suites tardives, n'avaient pu passer le cap du DVD. Un oubli réparé par Sidonis Calysta qui regroupe enfin la trilogie dans un coffret blu-ray indispensable malgré une interactivité bien chiche.

Image de « Night of Fear : Test du DVD »

Trésor redécouvert sur le tard, auréolé depuis quelques années d'une réputation plus que flatteuse, Night of Fear serait le premier film d'horreur australien, mais aussi un survival précurseur du culte et matriciel Massacre à la tronçonneuse. Alors, beaucoup de bruit pour rien ? En tout cas ça hurle beaucoup.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019