Les Forbans de la nuit : Test du coffret Bluray
The Intruder : Test du Bluray
L'Exorciste III : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Jules César : Test du Bluray »

Coproduction indépendante qui se voulait luxueuse et impériale, le Jules César de Stuart Butte est pourtant souvent un peu oubliée dans la masse d'adaptations de classiques de Williams Shakespeare à l'écran et ce malgré la participation d un Charlton Veston passionné par le sujet.

Image de « The Predator : Test du Bluray »

Les cadres de la Fox ne sont pas des idiots. En confiant les rênes de ce quatrième volet (vous voulez vraiment que l'on compte les AvP ?) à Shane Black, ils espéraient ainsi rassurer les fans en leur promettant un spectacle saignant et mal élevé et capitaliser sur la fibre nostalgique qui entoure le cinéma de celui qui fut le scénariste de L'Arme fatale.

Image de « L’Ange de la vengeance : Test du Bluray »

Venue de nulle-part ou tout comme, apparait en ce début des 80's dans les vidéoclubs la sublime Zoë Lund, concurrente directe, et bien plus attachante, de Charles Bronson. Pas de moustache mais un même monde déliquescent où la justice se fait l'arme à la main et la balle en pleine tête. Encore jeune cinéaste, Abel Ferrara signe son premier coup de maitre, apposant son œil noir sur un genre déjà peu reluisant.

Image de « Exodus : Test du Bluray »

Quand l'histoire pas forcément connue et reconnue d'un sujet aussi sensible que la création de l'état hébreux s'invite sur le grand écran sous la camera acérée du grand Otto Preminger ; le fait historique rentre dans la légende et l'histoire peut se conter avec un grand H.

Image de « 4 films de Jean-Pierre Mocky : Test des Bluray »

Un peu oublié alors qu'il est toujours en activité (sept films mis en boîte depuis 2015, qui les a vus ?), souvent moqué pour son exubérance et ses coups de gueules, le trublion Jean-Pierre Mocky se rappelle à notre bon souvenir par la grâce d'un tir groupé signé ESC Editions. Quatre films couvrant une période de vingt ans et l'occasion de redécouvrir un cinéaste hors norme et unique dans le paysage cinématographique français.

Image de « Chair de poule 2 : Test du Bluray »

Trois ans après sa première adaptation sur grand écran, la fameuse franchise destinée aux ados revient et, avec elle, quelques uns de ses précédents personnages pris dans le maelstrom habituel de situations rocambolesques. Rien de nouveau donc ? Ouais, c'est à peu près ça.

Image de « Les Loups de haute mer : Test du Bluray »

Elephant Films poursuit son exploration du catalogue Universal en exhumant ce petit film oublié où le regretté Roger Moore ne perd pas une occasion de torpiller son alter-ego 007. Une belle preuve d'autodérision qui constitue l'attraction majeure d'un thriller pépère mais attachant.

Image de « La Baie sanglante : Test du Bluray »

Rapprochant souvent son ambition de celles de grands auteurs gothiques avec, entre autre, Le Corps et le fouet ou Les Trois Visages de la peur, Mario Bava effectuait avec La Baie sanglante une accélération ébouriffante vers le cinéma d'exploitation qui allait percuter les USA une dizaine d'années plus tard.

Image de « The Cloverfield Paradox : Test du Bluray »

Nouvel opus constitutif de l'univers Cloverfield créé en 2008 par Matt Reeves, Drew Goddard et J.J. Abrams, The Cloverfield Paradox fait suite à 10 Cloverfield Lane, réalisé par Dan Trachtenberg en 2016. Après le found footage en mode invasion de gloumoute géant, puis le huis-clos oppressant, direction l'espace pour ce troisième volet confié cette fois au réalisateur nigério-américain Julius Onah (The Girl Is in Trouble, 2015).

Image de « Millénium - Ce qui ne me tue pas : Test du Bluray »

Seconde tentative pour Sony de se réapproprier l'œuvre de Stieg Larsson, Ce qui me rend plus fort est surtout une opération évidente de transformation d'un univers sombre et malsain en licence cadrée entièrement dévouée à une Lisbeth Salender plus cuir que torturée.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019