Emanuelle et les derniers cannibales : Test du Bluray
Godspeed : Test du Bluray
Vij ou le diable : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Roma : Test du Bluray »

Après trois films de genre aux univers visuels très marqués et à la mise en scène ample et ambitieuse, la réalisation de Roma, avec son noir et blanc, son histoire intimiste et sa mise en scène très économe en mouvement, pourrait s'apparenter à une pause dans la carrière d'Alfonso Cuaron. Pourtant, après avoir vu le film, il semble clair que Roma est bien la suite logique de ses précédents films. Aussi bien au niveau narratif qu'esthétique.

Image de « Le Monocle rit jaune : Test du Bluray »

Pour Georges Lautner, il y eut un avant et un après Tontons Flingueurs. D'où ce retour un peu forcé, sans grande conviction, paresseux même, aux aventures du Monocle, toujours animés par l'inimitable Paul Meurisse.

Image de « Hercule contre les vampires : Test du Bluray »

C'est avec l'une des illustrations les plus étonnantes et mémorables du genre qu'Artus enrichit sa collection de péplums italiens, jusqu'ici composée de curiosités diverses uniquement éditées au format dvd. Mais lorsqu'il s'agit de Mario Bava, il convient forcément de faire un pas supplémentaire pour rendre justice au travail du maître.

Image de « Willard & Ben : Test des Blurays »

Jamais avare de titres un peu perdus dans l'oubli, ESC agrémente sa collection Trésors du fantastique de deux nouveaux exemplaires : Willard, drame fantastique au succès phénoménal à l'époque, et sa suite Ben, aussi putassière qu'inutile.

Image de « Porte des Lilas : Test du Bluray »

Au sein de l'œuvre conséquente du réalisateur et scénariste René Clair, Porte des Lilas se distingue par la présence au générique de Georges Brassens pour ce qui restera l'unique prestation dramatique de l'interprète de « La Mauvaise Réputation » et du « Gorille ». Et pourtant, le troubadour, pas très bon acteur de surcroît, n'est guère plus qu'un second rôle (de luxe) dans une histoire d'amitié plus amère que douce.

Image de « La Vallée de la peur : Test du Bluray »

Production atypique dans la carrière aventureuse et plus décontractée du grand Raoul Walsh, western hors norme préférant étudier les tréfonds de l'âme plutôt que la précision d'un duel au soleil, La Vallée de la peur éblouit par son lyrisme de tragédie grecque.

Image de « Avanti ! : Test du Bluray »

Elégants, raffinés, caustiques, les films de Billy Wilder sont un peu tout cela. Thématique principale de sa filmographie, la comédie atteint grâce à lui un niveau de respectabilité que le genre n'avait pas forcément.

Image de « Les Exterminateurs de l’An 3000 & Atomic Cyborg »

Présentés il y a quelques mois comme un projet Kisskissbankbank accompagné du livre de Claude Gaillard Retour vers les futurs et de quelques goodies (T-Shirt, posters...) les illustres Exterminateurs de l'An 3000 et Atomic Cyborg se rappellent à nos bons souvenirs, survivants lointains d'un cinéma bis qui piquaient à tous les râteliers pour notre plus grand plaisir.

Image de « Les Cadavres ne portent pas de costard : Test du Bluray »

Un détective privé monologuant à son bureau, une femme fatale qui tape à sa porte, une affaire qui parait simple mais qui cache un complot de grande envergure, le tout filmé dans un noir et blanc très stylisé. Malgré les apparences nous ne sommes pas dans un polar des années 40 mais bel et bien dans un film tourné dans les années 80, enfin en partie...

Image de « Vers sa destinée : Test du Bluray »

On parle beaucoup en matière de cinéma de l'archétype du héros américain. Mais certains ne sont pas de fiction. Les vrais sont reconnaissables à leurs fruits, à leur héritage et aux traces qu'ils ont pu nous laisser au travers des âges.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020