Emanuelle et les derniers cannibales : Test du Bluray
Godspeed : Test du Bluray
Vij ou le diable : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Si tous les gars du monde… : Test du Bluray »

Entonné sur toutes les radios de France par des Compagnons de la chanson convaincus, le tube Si tous les gars du monde fut aussi un film, et certainement l'un des plus gros succès français de l'année 1956. Populaire et universel, et ça Christian-Jaque c'est son affaire.

Image de « Le Train sifflera trois fois : Test du Bluray »

Beaucoup de choses ont été dites sur ce film. Grand film pour certains, petit western méprisable pour d'autres, Le Train sifflera trois fois aura néanmoins réussi à traverser les décennies et à devenir une œuvre de référence. Pourquoi ? Un petit rappel des faits semble nécessaire.

Image de « Les Blancs ne savent pas sauter : Test du Bluray »

Accueillons donc chaleureusement la courageuse équipe de Lionheart Editions, nouveau venu dans le monde des éditeurs vidéo indépendants. Et pour vous prouver que la bleusaille a du goût (et de l'avenir), laissez-nous vous conter les milles et unes vertus de leur première livraison : une édition haute-définition du cultissime et so 90's Les Blancs ne savent pas sauter.

Image de « Terminator Dark Fate : Test du Bluray 4K »

Depuis le premier film de James Cameron, la franchise Terminator est passée par de nombreuses étapes. Sauf que même les machines de Skynet ne peuvent arrêter la soif de brouzoufs des producteurs, et les suites s'enchaînèrent jusqu'au désastre annoncé. Renaissant une nouvelle fois de ses cendres, elle livre aujourd'hui un nouvel ersatz qui a la bonne idée de partir d'un nouveau postulat.

Image de « Le Crocodile de la mort : Test du Bluray »

Comme beaucoup se sont posés la même question, de Sam Raimi à Wes Craven ou George A. Romero, que faire après un premier film instantanément devenu culte ? Surtout que comme souvent dans ce cas là, les attentes des critiques, spectateurs et distributeurs sont aussi injustes qu'inaccessibles. Et clairement à ce titre Le Crocodile de la mort sera largement boudé, jaugé violemment à l'aune du Massacre à la tronçonneuse.

Image de « Countdown : Test du Bluray »

Countdown de Justin Dec est le nouveau rejeton de la vague de films jouant la carte de l'horreur ludique pour adolescents, à base de high-concepts un peu foireux plus ou moins bien exploités. Pour le meilleur avec Destination Finale ou pour le pire avec Action ou Vérité. Countdown peut sensiblement s'intercaler entre les deux, que ce soit dans la proximité du concept, comme dans la qualité du produit final.

Image de « Le Mans 66 : Test du Bluray »

Le Mans 66 est du même métal qui, au-delà de ses scènes de courses folles, dresse le portrait de personnages passionnés dont la flamboyance renvoie douloureusement à notre triste époque actuelle. Attention, chef d'œuvre en approche.

Image de « Midi, Gare Centrale : Test du Bluray »

Dans le sillage de sa magnifique encyclopédie du Film Noir américain (25 films en un coffret!), Sidonis Calysta sort également chacun d'entre eux à l'unité. Dont ce Midi, Gare Centrale, véritable perle du genre à (re)découvrir d'urgence.

Image de « Doctor Sleep : Test du Bluray »

Doctor Sleep c'est un peu l'histoire de mariages impossibles. De la réunification d'un monolithe du cinéma horrifique, le Shining de Stanley Kubrick, et de la fibre plus récente de l'écriture de son géniteur Stephen King. Entre les deux, Mike Flanagan (The Haunting of Hill House) prend les mauvais coups.

Image de « Le Temps du châtiment : Test du Bluray »

En 1961, après presque dix ans de réalisation pour la télévision, la carrière de John Frankenheimer au cinéma ne décolle toujours pas. Et c'est alors que le destin va mettre sur sa route l'acteur Burt Lancaster pour la réalisation de Le Temps du Châtiment, un second film socialement donc politiquement très engagé, que nous propose aujourd'hui Rimini Editions pour la première fois en bluray.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020