Les Forbans de la nuit : Test du coffret Bluray
The Intruder : Test du Bluray
L'Exorciste III : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « Quand la terre s’entrouvrira : Test du Bluray »

Un peu en avance sur son temps, se retrouvant ainsi directement à distance médiane de la SF débridée des 50's et de la grande vague de films catastrophes à venir, Quand la terre s'entrouvrira est une série B charmante, souvent naïve, parfois étonnement nihiliste, qui aujourd'hui encore est capable de séduire par sa rigueur.... Tant qu'elle n'est pas scientifique.

Image de « Time and Tide : Test du coffret Bluray »

Beaucoup n'y ont vu qu'une petite revanche de Tsui Hark à l'encontre de son ancien ami John Woo qui lui avait quelque peu volé la vedette, ou une sorte de jalousie envers Wong Kar Wai ou Johnny To devenus les chouchous de la critique internationale. Pourtant les clins d'œil un peu vachars à ses petits camarades ne sont qu'un détail dans le cyclone d'expérimentations et d'inventions qu'est Time and Tide, film somme aux airs de rébellion adolescente.

Image de « Cold Ground : Test du DVD »

Le found footage a-t-il encore quelque chose à dire ? "Oui !" clame M. Night Shyamalan avec son passionnant The Visit. "Non !" rétorquent 95 % du reste de la production... Et Cold Ground, tentative française dans le genre, a-t-il quelque chose dans le ventre ?

Image de « L’Appel de la forêt : Test du Bluray »

Bien que l'on soit en 1935, L'Appel de la forêt de Jack London en était déjà à sa troisième adaptation pour le grand écran. Moins connue que la version que réalisa Ken Annakin en 1972 avec le mystique Charlton Heston, cette version de William Wellman s'offre les services de la non moins iconique star Clark Gable.

Image de « Hitler… connais pas & France, société anonyme : Test des Blurays »

En à peine quelques mois la collection imaginée par Jean-Baptiste Thoret au sein du catalogue Studio Canal, est devenue un riche terreau de (re)découverte de petits bijoux cultes ou curieux. Pour sa neuvième sortie Make My Day ! s'essaye au double programme en accolant les premiers long métrages de Bertrand Blier et Alain Corneau.

Image de « Candyman : Test du Blu-ray »

Pas moyens de passer à côté de Candyman lorsqu'il est question d'adaptations de l'illustre Clive Barker, tant le film est considéré comme la transposition la plus réussie de ses écris. Pas moyen non plus de passer à côté lorsque le sujet vient à se poser sur la figure du croquemitaine moderne. Et pour cause.

Image de « Jason et les Argonautes : Test du Bluray »

Devenu au fil des années une œuvre incontournable du genre du péplum mythologique (si ce n'est LA plus grande), Jason et les argonautes s'offre enfin un bain de Jouvence grâce à l'excellente édition conçue par Sidonis Calysta, disponible depuis le mois dernier. Une belle occasion de se replonger dans la fabuleuse aventure cinématographique de Jason, que les merveilles de Ray Harryhausen ont fait devenir légendaire.

Image de « Un Peuple et son roi : Test du Bluray »

En 2011, Pierre Schoeller en avait intrigué plus d'un avec L'Exercice de l'état, un film-enquête mâtiné de thriller qui s'immisçait dans les coulisses de la vie politique avec réalisme, exigence et précision. Le cinéaste nous revient ici avec un drame prolétaire sous fond de Révolution française.

Image de « Upgrade : Test du Bluray »

La carrière de Leigh Whannell a toujours été celle d'un homme de l'ombre. Ami et collaborateur de James Wan, l'australien semblait d'ailleurs s'en contenter, écrivant des scripts à la chaîne et ne passant derrière la caméra que pour mettre en boîte le troisième volet de la saga Insidious. Rien qui ne laissaient vraiment présager de la réussite éclatante d'Upgrade, série B hargneuse et résurgence jouissive de l'esprit cyberpunk.

Image de « L’île mystérieuse : Test du Bluray »

 Cette fois ci, l'éditeur parisien s'attèle à un monument du cinéma fantastique : Ray Harryhausen, en proposant pas moins de cinq des plus grands films sur lesquels ce génie précurseur ait officié. Voici L'île Fantastique, où la rencontre inévitable entre le pape du stop motion et Jules Verne.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019