Cold Skin : Test du Bluray
Le Cavalier électrique : Test du Bluray
Un, Deux, Trois : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « L'Intervention : Test du Bluray »

Après La Résistance de l'air, l'ancien réalisateur de génériques titres Fred Grivois continue de creuser l'idée d'un cinéma français qui assumerait sa culture du ciné de genre. Ainsi si L'Intervention revient sur la première mission du GIGN, il s'apparente beaucoup plus à une version hexagonale des 12 salopards qu'à un documentaire.

Image de « Les Enquêtes du Département V - Dossier 64 : Test du Bluray »

Quatrième adaptation des romans à succès de Jussi Adler-Olsen, après Miséricorde (2013), Profanation (2014) et Delivrance (2016), Dossier 64 vient conclure la saga des Enquêtes du Département V. Une série de thrillers résolument pas drôles, plongeant dans les tréfonds obscurs du Danemark.

Image de « Zombie : Test du coffret Bluray »

C'est indiscutablement l'un des événements vidéo de l'année 2019. Précédée par un crowdfunding couronné de succès et une communication intensive sur les réseaux sociaux, la réédition de Zombie, classique parmi les classiques du film de mort-vivant, est enfin là ! ESC Distribution nous l'a vendu comme définitive et, à deux ou trois détails près (parce qu'on aime bien pinailler), c'est bien le cas.

Image de « Re-Animator : Test du Bluray »

Quitte à se vautrer dans la nostalgie 80's et absorber tous les films généreusement barrés qui firent la joie des amateurs de péloches Bis, autant se tourner vers le plus fou d'entre tous, le plus réussi, et certainement celui qui à ouvert une nouvelle porte... à coup de tripes et de têtes volantes. Et c'est servi avec tact par Mr Herbert West !

Image de « Glass : Test du Bluray »

Très vite après le succès d'Incassable, entre novembre et décembre 2000, M. Night Shyamalan annonce que les aventures de David Dunn et d'Elijah Price se poursuivront sur deux films supplémentaires. Mais les revers du cinéaste au box-office et sa brouille très médiatisée avec Disney laissent à croire que cette trilogie fantasmée ne verra finalement jamais le jour.

Image de « Sergio Leone, Une Amérique de légende : Test du Bluray »

Evoquer Sergio Leone fait resurgir des images indélébiles dans notre imaginaire cinéphile où les paysages filmés en cinémascope s'entremêlent avec des gros plans sur fond de musiques entêtantes avec ou sans harmonica. Ayant déjà eu l'honneur du prime time de la chaîne Arte, ce documentaire s'offre le luxe d'une version longue sur support DVD et Blu-Ray.

Image de « Spider-Man New Generation : Test du Bluray »

Etre cinéphile et fan du tisseur de toile, c'est un peu comme être croyant et avoir déjà rencontré Dieu : le meilleur est derrière. Presque vingt ans après la perfection absolue de l'adaptation de Sam Raimi, une bande de trublions nous convie donc à un capharnaüm animé et bariolé qui fait littéralement exploser les à priori et les certitudes à propos de ce qu'on pensait ne plus jamais revoir autour de ce bon vieux tête de toile.

Image de « Légitime violence : Test du Bluray »

Pas forcément le film le plus mémorable de son ère, Légitime violence est cependant l'un des témoins d'un certain cinéma français, celui de genre, populaire et engagé, qui nourrissait admirablement les salles dans les années 70 et 80.

Image de « El Vampiro y el sexo : Test du DVD »

Tout le monde croyait les bobines définitivement perdues et sa rareté inexplicable avait fait même naitre le doute de sa simple existence si ce n'était des traces de photos d'exploitations résistantes. Et pourtant, El Vampiro y el sexo, montage érotique du déjà bien branque Santo et le trésor de Dracula a fini par refaire surface. Gloire au grand Santo !

Image de « Le Retour de Mary Poppins : Test du Bluray »

Cela fait bien longtemps que donner des suites à leurs grands « classiques » ne fait plus peur au Studio Disney (vous vous souvenez des direct-to-video animés hideux ? ), mais il faut reconnaitre qu'il fallait une sacrée dose de culot, voir d'inconscience pour s'attaquer au mythe Mary Poppins, tout bonnement considéré comme l'une des meilleures comédies musicales américaines. 50 ans après, la médecine générique arrive-t-elle à couler ?

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019