Le Tueur : Test du Bluray
La Chasse à l'homme : Test du Bluray
Hell Night : Test du Bluray
Rejoignez-nous sur :
Image de « La Horse : Test du Bluray »

Figure immuable du grand cinéma français, on imaginait pas forcément Jean Gabin dans la position du justicier frondeur et sauvage, déboutant de quelques années le viril Charles Bronson. C'était sans compter sur La Horse, thriller en rase campagne où les différents se règlent à la chevrotine.

Image de « Koko-Di Koko-Da : Test du DVD »

Distribué par ESC, on retiendra surtout que Koko-Di Koko-Da est une édition Blaq Out - à qui l'on doit entre autres les sorties inespérées de Fires on the Plain et Tetsuo : The Bullet Man de Tsukamoto Shin'ya, l'étonnant Cheval de Turin ou encore We are the flesh et pas mal d'autres perles joyeusement déviantes. Tout ça pour dire que le second long-métrage de Johannes Nyholm ne déroge pas à la politique radicale du label et y trouve parfaitement sa place.

Image de « Les Yeux de Laura Mars : Test du Bluray »

Petit succès du box-office américain de 78, Les Yeux de Laura Mars est sans doute plus passé à la postérité pour son générique que pour ses qualités intrinsèques : le réalisateur de L'Empire contre-attaque, le scénariste d'Halloween, Faye Dunaway et Tommy Lee Jones en têtes d'affiche et même Barbra Streisand qui pousse la chansonnette, ça fait vite du monde.

Image de « Krull : Test du Bluray »

Gigantesque four des années 83/84 le sympathique Krull a cependant réussi à se rattraper un peu depuis, devenant même pour certains un authentique film culte. La preuve, la fameuse dague circulaire apparaît dans le final orgiaque de Ready Player One. Comment ça, ça ne suffit pas ?

Image de « Parasite : Test du Bluray 4K »

C'est presque une constante du cinéma coréen : mieux vaut aborder sa critique sans spoiler les nombreux rebondissements d'une œuvre au risque de gâcher le plaisir de la découverte. C'est on ne peut plus vrai pour Parasite, thriller social multi-couches et mille fois célébré mais que vous n'avez peut-être pas encore vu (on ne sait jamais).

Image de « Les Voisins : Test du Bluray »

Descendue en flèche par la critique et le public lors de sa sortie, cette comédie de mœurs portée par l'illustre tandem des Blues Brothers a longtemps pâti d'une réputation désastreuse. Dispo pour la toute première fois en vidéo, Les Voisins est loin d'être un chef-d'œuvre mais il se doit d'être revu à la hausse en tant que laboratoire d'expérimentations. Et genèse d'un joyeux bordel cinématographique à venir.

Image de « J'ai perdu mon corps : Test du Bluray »

À l'heure où nous vous livrons cette chronique, c'est officiel : J'ai perdu mon corps, premier long-métrage de Jeremy Clapin, a remporté le César du meilleur film d'animation et a complété ce palmarès d'une seconde statuette pour la formidable musique de Dan Levy.

Image de « Les Baroudeurs : Test du Bluray »

Bien décidés à combler de bonheur les fans de Charles Bronson, les p'tits gars de Sidonis Calysta nous proposent, avec un peu de retard mais dans une copie lumineuse, de (re)découvrir Les Baroudeurs, un film d'aventures old school où le futur Paul Kersey d'Un Justicier dans la ville partage l'affiche avec Tony Curtis. Le genre de petit plaisir qui ne se refuse pas.

Image de « Patrick : Test du Bluray »

Grand Prix à Avoriaz en 1979, Patrick marqua le grand départ de la fièvre de l'Ozploitation à l'international entérinée quelques mois plus tard par la déflagration Mad Max. Un thriller fantastique en forme de découverte d'un nouvel horizon... le tout avec un psychopathe plongé dans un coma pas assez profond.

Image de « Tenue de soirée : Test du Bluray »

Petite séance de rattrapage pour la neuvième œuvre de fiction de Bertrand Blier, éditée en catimini (mais avec soin) par Studiocanal au début de l'année. L'occasion, si besoin était, de savourer à nouveau la voix si particulière du réalisateur des Valseuses, ses provocations, sa sophistication et son goût immodéré pour les esprits libres.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020