Test PS5 : Death Stranding Director's Cut
Test PS4 / PS5 / PC : Kena Bridge of Spirits
Test PS4 / XboxOne / PC / Switch : Hercule Poirot The First Cases
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS5 : Death Stranding Director's Cut »

Initialement sorti en 2019, Death Stranding signait le retour de Hidéo Kojima, le père de la saga Metal Gear qui venait de fonder sa propre société de production, et proposait un concept inhabituel dont le sens a pu échapper à pas mal de joueurs. Death Stranding a été une réussite critique et commerciale et c'est fort de ce succès que Sony nous propose aujourd'hui une ''director's cut'' sur Playstation 5.

Image de « Test PS4 / PS5 / PC : Kena Bridge of Spirits »

Largement soutenu par Sony, Kena Bridge Of Spirit est assurément le jeu de la rentrée 2021. Il faut dire que le premier jeu du studio Ember Lab a tout pour séduire dès le premier coup d'œil.

Image de « Test PS4 / XboxOne / PC / Switch : Hercule Poirot The First Cases »

Il n'y a pas que Sherlock Holmes dans la vie. Et ce brave Hercule Poirot peut enfin démontrer tout ses talents dans un Point & Click moderne. Une enquête de jeunesse inédite mais qui maintient certainement la tradition des œuvres de Madame Agatha Christie.

Image de « Test PS4 / Switch : G-Darius HD »

Avec R-Type et Gradius, Darius a certainement sa place dans la grande trinité des jeux de tir horizontaux. Apparu également dans les salles d'arcade au milieu des années 1980, la saga a traversé les époques, marquant notamment son public grâce à son ambiance aussi singulière que sa présentation.

Image de « Test Switch : Crysis Remastered »

Classique du FPS en zone libre imaginé comme une démonstration de force par les créateurs de FarCry, Crysis revient 14 ans après avec un portage rutilant sur... Nintendo Switch !

Image de « Test PS4 / XboxOne / PC / Switch : Castlevania Advance Collection »

Pour célébrer ses cinquante ans, Konami s'est fendu de quelques compilations, dont une dédiée à Castlevania, forcément. L'éditeur a néanmoins choisi de revisiter son illustre saga en plusieurs temps, offrant cette fois un volume regroupant les épisodes Game Boy Advance.

Image de « Test Switch : WarioWare Get It Together ! »

La Switch c'est la console de toutes les résurrections et après un épisode Wii U en demi-teinte, Wario, l'anti Mario, se devait de reprendre du poil de la bête et remonter sur le ring du party game. C'est donc reparti pour plus de 200 épreuves stupides et frénétiques... avec cette fois-ci une option multijoueur en prime !

Image de « Test Switch : Prinny Presents NIS Classics Vol.1 »

À l'occasion de ses 30 ans d'activité, Nippon Ichi Software nous propose de découvrir (ou redécouvrir) une partie de son histoire avec Prinny Presents NIS Classics Volume 1. Il s'agit d'une compilation de deux titres parus originellement sur Playstation 2 : Phantom Brave (2004) et Soul Nomad (2007). Des jeux qui avaient marqué les esprits chez les amateurs de tactical.

Image de « Test Switch / PS4 : Darius Burst Another Chronicle EX+ »

Si Taito était déjà très prolifique avant Space Invaders, son activité est loin d'avoir ralenti après la sortie de ce monument. On doit notamment à la société de Tokyo l'une des séries de jeux de tir les plus importantes de l'histoire : Darius.

Image de « Test PS5 : The Medium »

Sorti en Janvier 2021 sur Xbox Series et PC, The Medium profite de la fin de l'été pour faire sa rentrée sur la dernière console de Sony. Pour l'occasion, on nous avait promis quelques nouveautés liées aux fonctions de la Dual Sense  mais, disons le tout de suite, ces « nouveautés » n'apportent rien... Le jeu en lui même, en revanche, a bien des choses à nous dire.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021