Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Crisis Core Final Fantasy.VII Reunion
Test PS5 / XBox Series X / Switch : Jitsu Squad
Test Switch : Pokémon Violet & Ecarlate
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC / Switch : Crisis Core Final Fantasy.VII Reunion »

Est-il réellement nécessaire de faire les présentations ? Crisis Core est une préquelle du mythique Final Fantasy VII. Sorti en 2007 sur PSP, cet épisode revient à nous sous la forme d'un remaster, sobrement dénommé Crisis Core : Final Fantasy VII - Reunion, que l'on réduira ici à Reunion. On pouvait s'attendre à tout pour le remaster d'un titre que les joueurs connaissent bien. Et pourtant, Square-Enix nous a tout de même surpris.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / Switch : Jitsu Squad »

Paru sur PC durant le printemps 2022, Jitsu Squad a droit à un portage sur les consoles du moment juste à temps pour animer les fêtes de fin d'année.

Image de « Test Switch : Pokémon Violet & Ecarlate  »

C'est avec un rythme complètement fou que Game Freak enchaîne les sorties ! Pokemon : Violet et Écarlate est la dernière étape en date de ce marathon couru comme un sprint. Si les ambitions de ce nouvel opus sont mesurées et à la portée de la Nintendo Switch, la technique est défaillante et présente les signes d'une surchauffe évidente liée à une cadence infernale. Cette fois ci, les choses sont claires : Entre fun et finition, il va falloir choisir.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Marvel's Midnight Suns »

C'est au tour du studio de Sid Meier, Firaxis, de revisiter l'univers Marvel. Une approche forcément plus tournée vers le RPG et la stratégie qu'un blockbuster classique, mais avec une âme comic qui ne manque pas d'une bonne dose de sorcellerie.

Image de « Test PS5 / PC / Switch : Romancing Saga - Minstrel Song Remastered »

Premier opus des SaGa apparu sur console de salon en 1992, Romancing SaGa s'était offert en 2005 un luxueux remake tout en 3D sur Playstation 2. Une refonte qui a son tour renait en mode Remaster et débarque, cette fois-ci, enfin en France.

Image de « Test Switch : Bayonetta 3 »

Comme toutes grandes vedettes, cette chère Bayonetta sait se faire désirer. Après un premier épisode au succès d'estime presque inversement proportionnel à son bilan commercial, le sort de sa suite était plus qu'incertain, jusqu'à ce que Nintendo s'en mêle.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Gungrave G.O.R.E »

Ultime chapitre d'une trilogie initiée en 2002 sur Playstation 2, Gungrave GORE aura connu une longue et difficile gestation. Petite arlésienne de presque dix ans d'âge, cet hommage aux jeux de shoot à l'ancienne peine à dissimuler ses coutures et ses grosses rides.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Goat Simulator 3 »

C'est mignons ces petites bêtes. Ça bouffe tout, ça écrase les pieds avec leurs sabots pointus, ça fait flipper avec leurs iris de travers et leur barbichette du diable, ça s'échappe à tout va et ça devient même héros de jeux vidéo. Sales biques tiens !

Image de « Test Switch : NeoGeo Pocket Color Selection Vol.2 »

Un peu de nostalgie n'a jamais fait de mal aux gamers et encore moins aux éditeurs qui ne cessent de ressortir de leurs archives des collections de titres plus ou moins mémorables, parfois oubliés, rhabillés sous la forme de compilations rétro. Ici SNK plonge une seconde fois dans son stock de productions maisons concoctées en leur temps pour la mythique NeoGeo Pocket.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Mount & Blade II »

Où que vous soyez, il y a toujours un étranger à bouter hors de ses terres ancestrales. Mais dans le même temps, il y a toujours cette attente de l'Élu qui le fera. Et si, aujourd'hui, c'était vous, cet Élu ? Partir de rien pour finir par conquérir son prochain et administrer ses terres, c'est tout le programme proposé par Mount and Blade 2 : Bannerlord dans un jeu qui vous promet de la gestion, de la stratégie en temps réel et des combats interactifs. 

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2023