Test Switch : Prinny Presents NIS Classics Vol.2
Test Switch : Nintendo Switch Sports
Test PS4 / Switch : The Cruel King and the Great Hero
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch : Prinny Presents NIS Classics Vol.2 »

Après une première mini-compilation l'année dernière, NIS redonne un petit coup de projecteur sur deux RPG maisons quelque peu éclipsés par le succès de la saga Disgaea : Makai Kingdom et Z.H.P. Du Tactical RPG, du Dungeon Crawler, des mécaniques bien huilées mais aussi et toujours une sacrée dose d'humour.

Image de « Test Switch : Nintendo Switch Sports »

Après Wii Sports et Wii Sports Resort sur Wii, puis Wii Sports Club sur WiiU, la Switch se pare à son tour du party-game gentiment physique de Nintendo avec Nintendo Switch Sports. Au programme, après un petit échauffement conseillé, bowling, tennis, épée, foot, badminton et volley.

Image de « Test PS4 / Switch : The Cruel King and the Great Hero »

Après The Liar Princess and the Blind Prince, NIS nous propose de découvrir le dernier conte de Sayaka Oda, j'ai nommé : The Cruel King and the Great Hero. Comme son prédécesseur, ce dernier titre joue la carte de la naïveté enfantine dans un style relativement éloigné des standards du marché, avec tout ce que ça implique en terme de surprises, bonnes et mauvaises. 

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : Stranger of Paradise »

Dans un monde qui n'a plus ni queue ni tête, autant commencer par la fin et vous dire ce qu'il ressort de ce Stranger of Paradise Final Fantasy Origin : On a honte d'aimer ça. Mais si on avoue avoir honte... ça passe ? Le jeu cumule autant de tares évidentes qu'il aligne les bons points discrets. 

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Crystar »

Après une première sortie sur PS4 en 2019, le beat'em all mélancolique de FuRyu revient sur Switch pour une version ultime comprenant au passage tous les contenus additionnels autrefois en téléchargement. Les conditions optimums pour se lancer dans la bataille et verser quelques larmes.

Image de « Test Switch / PC : GetsuFumaDen Undying Moon »

Au grand dam des gamers vétérans, Konami semble peu à peu délaisser la production de jeu vidéo, ne proposant pratiquement plus que des portages. Mais l'éditeur surprend tout le monde durant le printemps 2021, en réveillant une licence classique mais méconnue du public occidental : GetsuFumaDen.

Image de « Test XBox 360 / PS3 : Persona 4 Arena Ultimax  »

Les déclinaisons et mises à jour sont monnaie courante dans le jeu de combat. Mais voir une suite pour un jeu à licence signé Arc System Works semble toutefois surprenant : Hokuto No Ken et Sengoku Basara X, de la même écurie, sont restés des one-shots, par exemple. Enfin, ce ne sont pas les amateurs de RPG en quête de combats effrénés qui vont s'en plaindre.

Image de « Test PS5 / XBox Series X / PC : Elden Ring »

Elden Ring parait cette année sur toutes les plateformes, avec l'ambition d'adapter la mode de l'open-world, à la sauce des Soulborne comme on les appelle désormais.

Image de « Test Switch : Triangle Strategy »

Square Enix a décidé de remettre un peu de tactic dans son catalogue. Mais entre les Fire Emblem, les Disgaea, les futurs Advance Wars Re-boot Camp et Metal Slug Tactics, Triangle Strategy arrive comme le nouveau de la classe qui tente de se faire une place au milieu de ces grands noms. Toutefois, derrière cette nouvelle licence, c'est toute l'aura d'un monstre sacré du jeu vidéo qui transparaît.

Image de « Test PS5 : Gran Turismo 7 »

Après près de 5 ans d'absence, la série de Gran Turismo revient nous donner de ses nouvelles avec un titre numéroté 7. Après GT Sport et son orientation compétition en ligne, GT7 repend la logique de progression des premiers épisodes qui permet d'explorer un plus large éventail de véhicules tout en offrant une plus grande accessibilité. Dans le même temps, il s'agit de la première incursion de la série dans la nouvelle génération. 

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022