Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Windbound
Test PS4 / Switch / PC : Giraffe and Annika
Test XBox One / PS4 / PC : Pathfinder Kingmaker
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Windbound »

Le jeu vidéo arrive à un âge où il est difficile de tout réinventer. Mais il reste toujours de la place pour affiner des formules déjà éprouvées ou tenter des combinaisons plus ou moins inédites. Attention cela dit aux fausses bonnes idées.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Giraffe and Annika »

Proposé d'entré de jeu sous la forme d'une très jolie édition collector (CD de la BO, mini-artbook, jaquette réversible et goodies trop mignons) le discret Giraffe and Annika se pare de ses plus beaux atours pour son arrivée sur console. On serait mauvais on dirait que c'est un bon moyen de cacher les petites misères.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC : Pathfinder Kingmaker »

Financé par Kickstarter comme beaucoup d'autres, confectionné par un petit studio indépendant dont c'est presque le premier bébé et adaptant une licence pas forcément des plus répandues, Pathfinder Kingmaker a pourtant su tirer son épingle du jeu et se faire un joli nom sur PC. Et son arrivée en version « Definitive Edition » sur consoles devrait lui donner une impulsion supplémentaire.

Image de « Test Switch : Paper Mario The Origami King »

À force de s'aventurer dans des concepts originaux, la série s'est faite un nom au gré des réussites et des erreurs. Le dernier en date, The Origami King, garde l'esthétique de ses aïeux et ajoute son lot de nouveautés. Cette fois, c'est l'origami qui est à l'honneur. Pour le meilleur et pour le ... pli ...

Image de « Test XBox One / PS4 / PC : Maid of Sker »

Après avoir tâté du jeu en full motion video avec Late Shift ou The Complex, le développeur Wales Interactive se lance à nouveau dans le survival horror en vue à la première personne après une tentative très mitigée, Don't Knock Twice en 2017. Avec Maid of Sker, le studio nous offre une plongée dans un univers sombre et angoissant au sein d'un hôtel abandonné et peuplé de créatures étranges... et hargneuses...

Image de « Test PS4 / Switch : Fairy Tail »

Incontournable du shonen manga de ces dix dernières années, Fairy Tail n'avait jusque-là bizarrement pas connu d'adaptation sur console. C'est (enfin ?) chose faite avec une production Gust qui bien entendu écarte le basique jeu d'action pour se tourner vers le RPG épique.

Image de « Test PS4 : Ghost Of Tsushima »

La place de Ghost Of Tsushima dans le calendrier aurait pu être une malédiction. Le jeu de Sucker Punch sort en effet quelques semaines après The Last Of US Part II et quelques mois avant l'arrivée de la PS5. Mais c'est finalement l'occasion pour le studio d'attirer tous les regards durant cet intervalle, même si la PS4 aurait sans doute mérité un air mieux maîtrisé pour entonner son chant du cygne.

Image de « Test PC / Switch : The Wanderer - Frankenstein's Creature »

Arte France s'est associé au studio parisien La Belle Games pour redonner vie au célèbre mythe de la créature de Frankenstein à travers un jeu d'aventure narratif sortie en 2019 sur PC et disponible aujourd'hui sur Switch.

Image de « Test PS4 / Switch : Void tRrLM() ; //Void Terrarium »

Créateurs de Disgaea et autres RPGs joyeux et décalés, Nippon Ichi Software nous présente Robbie, petit cousin de Wall-E qui doit lui aussi malgré ses tout petits rouages sauver les restes d'une humanité dévastée. Du post-apo kawai en apparence, mais du Dungeon-crawler sévère dans ses mécanismes.

Image de « Test PS4 / Switch : Death Come true »

En 2020, la série Dangaronpa célèbre ses dix ans d'existence, mais son auteur, Kazutaka Kodaka, a des envies d'ailleurs. Il fonde en effet cette même année le studio Too Kyo Games avec d'anciens camarades afin de créer de toutes nouvelles licences.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2020