Test Xbox One / Switch : Pandemic
Test Switch : Fire Emblem Three Houses
Test Switch : Marvel Ultimate Alliance 3
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / Switch : Pandemic »

Cumulant de nombreux prix dans les festivals spécialisés du monde, accompagné désormais d'au moins trois grosses extensions et d'une poignée de suites variantes (dont une version Cthulhu qui fait baver), Pandemic est certainement l'une des stars des jeux de plateau de ces dernières années. Bonne nouvelle, il est désormais disponible en version videogame.

Image de « Test Switch : Fire Emblem Three Houses »

Cantonnée depuis une bonne dizaine d'année aux machines portables de Nintendo, la saga Fire Emblem revient en grande pompe sur la Switch pour un épisode historique. A la fois le plus risqué et le plus ambitieux épisode depuis des lustres, Three Houses est aussi le plus grand public et spectaculaire. Ca fait beaucoup ?

Image de « Test Switch : Marvel Ultimate Alliance 3 »

Licence balancée un peu n'importe comment pour profiter de l'engouement des spectateurs pour le Marvel Cinematic Universe, Marvel Ultimate Alliance avait quelque peu disparu de l'horizon des joueurs.... Avant que Nintendo n'en relance fièrement la bannière sur sa Switch avec le concours d'une certaine Team Ninja. Et tout de suite ça a une autre gueule.

Image de « Test Xbox One / PC / Switch : Redeemer Enhanced Edition »

Délivré brutalement en 2017 sur PC, Redeemer s'offre une version Enhanced Edition toujours aussi bourrine, sanglante et primaire... mais avec quelques petites fioritures de saison tout de même.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Anniversary Collection Contra »

Avec Castlevania, Contra est l'autre série privilégiée par Konami pour son cinquantième anniversaire. Mais les joueurs des années 1990 savent que ce traitement est amplement mérité, même si l'on en aurait aimé un peu plus, encore une fois.

Image de « Test Xbox One / PC / Switch : Pawarumi »

Si les joueurs PC ont déjà pu découvrir Pawarumi sur Steam début 2018, le public consoles peut enfin profiter des portages Switch et Xbox One, en attendant une version PS4 à suivre dans la foulée.

Image de « Test PS4 / Switch : Dragon Quest Builders 2 »

A priori l'été 2019 sera studieux pour les gamers car après le « do it yourself » de Nintendo avec Super Mario Maker 2, voici celui de Square-Enix qui dans le royaume de la grande saga des Dragon Quest propose de croiser les métiers d'architecte, maçon, forgeron, explorateur et chef de village pour contrer les forces du mal. Et pas un Ikea dans le coin.

Image de « Test Xbox One / PS4 / Switch : AOT 2 Final Battle »

L'intérêt pour Attack on Titan étant loin de faiblir, Tecmo Koei revient en force sur la licence pour rebondir sur une troisième saison animée bourrée de révélation drastiques et choquantes. Pas de nouvel épisode d'AOT proprement dit cela dit, mais une extension très attendue avec un nouveau récit, des modes inédits et quelques bonus à la clef.

Image de « Test Switch : Super Mario Maker 2  »

Pour les 30 ans de son indémodable mascotte, Nintendo avait fait un joli cadeau aux fans : un éditeur de niveau intuitif et fun permettant, enfin de se prendre pour le maitre Shigeru Miyamoto et proposer ses propres créations à une horde de joueurs avides de challenges. Bien plus populaire que la WiiU, la Switch voir à son tour Super Mario Maker débarquer dans son catalogue. Et c'est une très bonne nouvelle.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : The Sinking City »

Après avoir farfouillé dans les enquêtes de l'illustre Sherlock Holmes pendant plus de dix ans, le studio ukrainien Frogwares s'empare de l'œuvre de H.P. Lovecraft pour proposer une nouvelle affaire mystérieuse... mais où la folie guette à chaque coin de ruelles.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019