Test Switch : Dungeons 3
Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Soulstice
Test PS5 / PS4 / Switch / PC : F.I.S.T Forged In Shadow Torch
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch : Dungeons 3 »

Cinq ans après une sortie collégiale sur PC et les grosses machines de l'époque (que le temps passe vite) Dungeon 3 s'offre un ultime tour de piste avec un portage sur Nintendo Switch. Il y est toujours question d'incarner le mal absolu. Il y est toujours aussi question de petits problèmes d'ergonomie et de renouvellement.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Soulstice »

Avec la mode des titres en « Souls », celui du jeu de Reply Game risque de prêter à confusion : il ne s'agit pourtant pas d'une énième production inspirée par Demon's Souls, mais d'un jeu d'action plus virevoltant, inscrit dans la lignée de DMC. On ne trouvera non plus aucun rapport avec le groupe de musique Soul né dans les années 1990, mais c'est une autre histoire...

Image de « Test PS5 / PS4 / Switch / PC : F.I.S.T Forged In Shadow Torch »

Proposé sous la forme d'édition steelbook avec BO à télécharger et autres mini-goodies collector, F.I.S.T. propose de renouer avec le bon vieux Metroidvania, son exploration graduelle, son gameplay évolutif et ses nombreux secrets. Une vraie bonne surprise.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC / Switch : Jojo's Bizarre Adventure All-Star Battle R »

En 2022, Jojo's Bizarre Adventure, l'œuvre de Hirohiko Araki est devenue extrêmement populaire hors du Japon. Mais il faut savoir que le manga publié depuis 1986 est un grand classique sur ses terres natales, une véritable source d'inspiration pour la Pop culture locale.

Image de « Test Switch : Prinny presents NIS Classics Vol.3 »

NIS poursuit l'exploration de ses archives et plonge la main dans son sac à malices dégottant deux nouveaux RPG pré-Disgaea ayant connu en leurs temps et au Japon de jolis petits succès : La Pucelle : Ragnarok et Rapsody : A Musical Adventure.

Image de « Test PS5 : The Last of Us Part I »

Est-il besoin de présenter The Last of Us ? Sorti en 2013, ce titre avait marqué l'histoire vidéo ludique en proposant un jeu solide dans un univers finement scénarisé, le tout présenté avec les dernières techniques de rendu temps réel de l'époque. En un mot comme en cent, si vous êtes passés à côté de ce titre, il ne faut pas perdre une minute de plus et s'y lancer les yeux fermés.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC : Saints Row »

GTA-Like parfaitement identifié et concurrent plutôt sérieux au départ, Saints Row a surtout marqué les esprits lorsqu'il a décidé de franchir allégrement la barre de la parodie foutraque et du carnage blin-bling sans limite. Légèrement assagie, la licence repart de zéro (par son titre du moins) et profite de son arrivée sur console nouvelle génération pour jouer la carte du reboot.

Image de « Test PS5 / XBox Series X : Soul Hackers 2 »

Enfin reconnu hors Japon comme l'une des licences incontournables du RPG, Shin Megami Tensei, et en particulier sa branche Persona, se multiplie comme des petits pains. Quitte même à faire renaître une vieille licence de 20 ans et de lui offrir une suite directe rutilante, cherchant à reproduire modestement le miracle Persona 5.

Image de « Test PS5 / XBoxOne Series X / PC / Switch : TMNT The Cowabunga Collection »

Après un retour fracassant grâce à Dotemu et Tribute Games, les tortues les plus célèbres du monde comptent finir cet été 2022 en beauté en revisitant leurs premières aventures vidéoludiques.

Image de « Test PS5 : Fallen Legion Rise to Glory & Revenants »

Opus déjà croisés sur Vita, Switch et PS4, Fallen Legion : Rise to Glory, compilant déjà Flames of Rebellion et Sins of an Empire, et Fallen Legion :Revenants s'offrent un nouveau pack exclusif à la PS5. L'occasion pour le développeur de gommer quelques défauts et de booster la prestation... ou pas.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2022