Test Xbox One / PS4 / Switch : AOT 2 Final Battle
Test Switch : Super Mario Maker 2
Test Xbox One / PS4 / PC : The Sinking City
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Borderlands GOTY Edition »

Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Borderlands ! A l'occasion de la sortie prochaine du troisième opus de la licence, le tout premier épisode, pour fêter ses 10 ans tout rond, subit une petite refonte nécessaire et bienvenue : évidemment toujours Full HD, cette nouvelle mouture se voit dotée du support 4K / HDR sur PS4 Pro.

Image de « Test PS4 : Earth Defense Force - Iron Rain »

EDF n'en est pas à son coup d'essai : Depuis les années 2000, la licence a connu différents opus au pays du soleil levant, en nippon dans le texte mais aussi dans l'esprit, les héros combattant une invasion d'insectes géants : fourmis, abeilles, tout y passe, dans un joyeux foutoir qui pourrait faire penser à It cames from the Desert, à l'époque sur Atari ST / Amiga (1991, ça ne nous rajeunit pas).

Image de « Test 3DS : Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy »

Suivi par un public modeste mais passionné, la saga Phoenix Wright continue à faire parler d'elle. Un très bon cinquième épisode a vu le jour l'année dernière, mais les espoirs de voir le second Ace Attorney Investigations (alias Gyakutenkenji) semblent définitivement enterrés. Peut-être le sort de cette compilation saurait-elle faire changer les choses...

Image de « Test PS4 : Nelke & the Legendary Alchemists »

Difficile de ne pas connaître la série des « Ateliers » : cette licence, qui fête ses 20 ans cette année, a connu des dizaines d'itérations (plus d'une trentaine) sur de nombreux supports, réutilisant une formule éprouvée où l'alchimie joue un rôle central. Pourtant, dès les premières minutes, on peut sentir une volonté de clivage, de changement : déjà, Nelke n'est pas alchimiste elle-même.

Image de « Test Switch : Yoshi's Crafted World »

Toutes les mascottes de Nintendo auront les honneurs de leur grand retour sur Switch. Un détour des plus attendus pour le charmant lézard, ancienne nounou de Bébé Mario, qui après avoir joué de ses crayons de couleurs et de fils de laine se lance dans le scrapbooking, ente structures de cartons, créatures de plastique et explorations 3D.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Devil May Cry 5 »

Après avoir tenté une expérience surprenante en confiant Devil May Cry, au studio britannique Ninja Theory, Capcom reprend directement en main sa série culte pour un retour aux sources explosif.

Image de « Test PS4 / Switch : The Princess Guide »

Nouvelle tentative pour l'équipe créatrice des Disgaea de prendre un peu ses distances avec l'univers Tactical RPG qui a fait sa renommé. Malgré ses airs d'Action-RPG, The Princess Guide se tournerait plus volontiers du coté du beat them all fantaisiste s'il ne donnait pas la sensation au joueur de partir un peu seul à la bataille.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : The Division 2 »

Renouveau de la gamme Tom Clancy si chère à Ubisoft, The Division avait renoué avec une jeu d'action franc et direct, tout en s'engouffrant dans une dystopie aussi crédible qu'anxiogène. Trois ans plus tard et après une succession presque ininterrompue de mises à jour et de peaufinages, The Division 2 vient changer la donne... dans la continuité.

Image de « Persona 5 : Artbook Officiel »

Certains lui prédisaient une sortie anecdotique et un passage rapide dans l'oubli, Persona 5 fut pourtant l'opus le plus vendu de la saga (2,2 millions à travers le monde) et celui qui leur décrocha un titre de « meilleur jeu de rôle » au Game Awards 2017. Question de confirmer toute l'élégance du projet voici enfin en France le superbe Artbook officiel du jeu.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Dead or Alive 6 »

Six ans après un cinquième opus qui avait su remettre la série polissonne sur une voie moins dénudée, Dead or Alive permet à la Team Ninja de rappeler au détour de quelques échanges de coups vifs et d'arènes diablement spectaculaires, que cette licence n'est pas que la plus sexy du petit monde des jeux de baston, mais bien l'une des plus excitantes.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019