Test 3DS : Persona Q2
Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Anniversary Collection Castlevania
Test PS4 / Switch : Atelier Lulua
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Wonder Boy The Dragon’s Trap »

Boum du marché des bartops (bornes d'arcade), sorties successives de plusieurs consoles vintage en version mini (la Nes, la Snes, la PSOne et sûrement bientôt d'autres), une des tendances actuelles du jeu vidéo semble plus que jamais tournée vers le passé. A cela vient s'ajouter, depuis quelques temps déjà, le remake de titres qui ont marqué l'histoire du 10ème art et disponibles, pour la plupart, sur les stores des différentes consoles de dernière génération.

Image de « Test 3DS : Etrian Odyssey Nexus »

Dixième épisode d'une prolifique saga et dernière mouture pensée pour la 3DS, Etrian Odyssey Nexus était attendu par les amateurs de RPG robuste comme un final époustouflant et innovant. Il va falloir revoir ses espoirs à la baisse, mais heureusement le titre reste un chapitre plutôt solide.

Image de « Test Xbox One / PS4 : Kingdom Hearts III »

Pour les afficionados de la franchise Kingdom Hearts, ce troisième volet « officiel » est une authentique arlésienne. Pensez donc, Kingdom Hearts II, sorti sur la vénérable Playstation 2, date de 2005 ! Quatorze ans d'attente pour un monstre vidéoludique certes très riche mais loin d'être facile à digérer.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Resident Evil 2 »

Resident Evil 2 l'un des meilleurs jeux de la série et un classique de la maison Capcom. Un remake encore ? Oui encore. Mais à l'image d'un Resident Evil entièrement refaçonné en 2002 pour son arrivée mémorable sur Gamecube, effaçant presque l'original Playstation, celui de sa suite vise juste. C'est ce qu'on appelle un headshot.

Image de « Test Switch : Travis Strikes Again »

Fier papa de Killer7, Suda51 l'autoproclamé maitre du jeu vidéo punk, vient de fêter ses 51 ans et s'offre un nouvel opus en exclusivité sur Switch. Un spin-of ou troisième épisode de ses célèbres No More Heroes qui ressemble à s'y méprendre à une série B onanique... question de le dire poliment.

Image de « Test Xbox One / PS4 : Hitman Enhanced Collection  »

Tueur à gage mystérieux et méthodique de l'Agence, le joueur est chargé d'assassiner des cibles dont il ne connait que le strict minimum. Sélection du matériel, étude du terrain, tout doit être mis en place pour assurer une discrétion maximale et faire passer les exécutions pour des accidents.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Just Cause 4 »

Née en 2006, la série Just Cause est parvenue à se faire une jolie place dans le monde des jeux d'action à monde ouvert. Mais pour cela, il aura fallu attendre le second épisode paru quatre ans plus tard, corrigeant de nombreuses erreurs de jeunesse. Malheureusement, Just Cause 4 n'est pas l'épisode de la maturité.

Image de « Test Switch : New Super Mario Bros. U Deluxe  »

Il fallait s'y attendre : la Switch accueille désormais une nouvelle version du premier Mario paru sur WiiU (vous savez cette console si mal vendue), New Super Mario Bros. U dans une mouture complète, améliorée et adaptée (plus ou moins) à la nouvelle machine. Le « New » du titre semble vraiment de plus en plus injustifié.

Image de « Test PS4 / PC / Switch : Pang Adventures »

Petit classique assez redoutable des salles d'arcade, Pang et sa pluie de bulles agressives s'est offert en 2016 un petit retour remarqué grâce au maitre du rétro Dotemu. A l'occasion de son débarquement sur la Switch de Nintendo, on ressort le grappin du placard pour sauver le monde... et éclater des bulles.

Image de « Test Switch : Super Smash Bros. Ultimate »

En quelques jours à peine, le dernier née de la série Smash Bros. est entré dans l'histoire de la maison Nintendo comme l'une de ses ventes records. Rien que pour l'Europe le soft a enregistré le meilleur démarrage toutes machines confondues, dépassant allègrement l'indétrônable Mario Kart Wii et faisant la nique plus directement au dernier Pokémon et autres Mario Party. Clairement, y eu de la baston sous le sapin cette année !

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019