Test Xbox One / PS4 / Switch : AOT 2 Final Battle
Test Switch : Super Mario Maker 2
Test Xbox One / PS4 / PC : The Sinking City
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 : Hitman Enhanced Collection  »

Tueur à gage mystérieux et méthodique de l'Agence, le joueur est chargé d'assassiner des cibles dont il ne connait que le strict minimum. Sélection du matériel, étude du terrain, tout doit être mis en place pour assurer une discrétion maximale et faire passer les exécutions pour des accidents.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Just Cause 4 »

Née en 2006, la série Just Cause est parvenue à se faire une jolie place dans le monde des jeux d'action à monde ouvert. Mais pour cela, il aura fallu attendre le second épisode paru quatre ans plus tard, corrigeant de nombreuses erreurs de jeunesse. Malheureusement, Just Cause 4 n'est pas l'épisode de la maturité.

Image de « Test Switch : New Super Mario Bros. U Deluxe  »

Il fallait s'y attendre : la Switch accueille désormais une nouvelle version du premier Mario paru sur WiiU (vous savez cette console si mal vendue), New Super Mario Bros. U dans une mouture complète, améliorée et adaptée (plus ou moins) à la nouvelle machine. Le « New » du titre semble vraiment de plus en plus injustifié.

Image de « Test PS4 / PC / Switch : Pang Adventures »

Petit classique assez redoutable des salles d'arcade, Pang et sa pluie de bulles agressives s'est offert en 2016 un petit retour remarqué grâce au maitre du rétro Dotemu. A l'occasion de son débarquement sur la Switch de Nintendo, on ressort le grappin du placard pour sauver le monde... et éclater des bulles.

Image de « Test Switch : Super Smash Bros. Ultimate »

En quelques jours à peine, le dernier née de la série Smash Bros. est entré dans l'histoire de la maison Nintendo comme l'une de ses ventes records. Rien que pour l'Europe le soft a enregistré le meilleur démarrage toutes machines confondues, dépassant allègrement l'indétrônable Mario Kart Wii et faisant la nique plus directement au dernier Pokémon et autres Mario Party. Clairement, y eu de la baston sous le sapin cette année !

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC / Switch : Astérix & Obélix XXL2 »

A grand renfort d'éditions Prestige ou collector, le petit beat them all made in France qui redora légèrement le blason de la licence sur PS2 et PC en 2005, se dit qu'il n'y a pas que les américains et les japonais qui peuvent s'offrir des remakes HD avec leurs petits jeux cultes. Alors, ce Astérix & Obélix XXL2 lifté a-t-il bu suffisamment de potion magique ?

Image de « Test Switch : Secret Files Tunguska  »

Ce premier opus de Secret Files n'est pas de toute première fraicheur. Et pour cause : sa sortie dans une première version, sur PC, date de 2006. Pourtant, si son côté rigide et techniquement dépassé peut rebuter aux premiers abords, on oublie rapidement l'aspect pur du soft pour se concentrer sur une aventure qui, à défaut d'avoir l'âme d'un bon Lucas Art, se veut cohérente et très bien montée.

Image de « Test Switch : Carnival Fête Foraine »

Qui dit console familiale dit forcément aujourd'hui party game et autres compilations festives à déguster avec les gosses ou avec un groupe d'amis. Dans la foulée d'un énième Mario Party, 2K fait son trou en ravivant une licence apparue tout logiquement sur Wii, il y a un peu plus de dix ans.

Image de « Test Switch : Pokémon Let's Go Pikachu & Evoli !  »

En attendant (ou pas) un nouvel épisode de la série canonique, et increvable, des Pokémons, Nintendo ourdie les fans avec un Pokémon Let's Go moins à l'intention des fans de la première heure, qu'à l'adresse des nouveaux joueurs séduits par le safari de Pokémon GO. On délaisse un temps le téléphone portable pour la plus encombrante Switch... Surtout si l'on opte pour l'accessoire nerds : la Poké Ball Plus.

Image de « Test Switch : SNK 40th Anniversary Collection »

Les gamers n'en ont pas fini avec la mode du rétro... Et c'est tant mieux, en particulier lorsque c'est l'éditeur SNK qui nous propose, en exclusivité sur Switch, un voyage au cœur de leurs plus grands succès arcade années 80. C'est ce qu'on appelle un flashback.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019