Test Xbox One / PS4 / Switch : AOT 2 Final Battle
Test Switch : Super Mario Maker 2
Test Xbox One / PS4 / PC : The Sinking City
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Hitman 2 »

Pour ce septième épisode de la franchise qui aime les chauves et les codes-barres, Warner Interactive prend la relève de Square Enix aux côtés du développeur historique, IO Interactive. Un petit changement en coulisse mais qui ne bouscule en rien une mécanique de jeu bien huilée. Sans doute un peu trop d'ailleurs.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Fallout 76 »

A force d'irradiations, la licence Fallout a fini par muter, contaminée par les grands succès des jeux d'action multi-joueurs en mode ouvert. La force de la narration, l'âpre découverte de terres dévastées et une maitrise RPG avait fait le succès de la série ? Avec Fallout 76, le wasteland ne vous aura jamais semblé aussi désert.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Red Dead Redemption 2 »

A l'annonce d'une suite il y a deux ans déjà, la question du contenu était donc aussi importante que légitime, surtout après le raz-de-marée provoqué par le chef d'oeuvre GTA V et les différentes révolutions apportées au genre « action / open world » et les partis pris déjà bien tranchés de toute l'équipe créative. Quelle allait être l'approche de Rockstar se sachant attendus au tournant ?

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Soulcalibur VI »

Fausse suite mais véritable reboot, l'opus 6 de l'une des plus célèbres franchises de jeu de combat tente comme tant d'autres avant lui le grand écart entre les mises à jour technologique et commerciales de circonstance et le respect vital d'une fan base historique. La réussite est mitigée mais a au moins le bon sens de ne pas trahir les fondamentaux.

Image de « Test Xbox One / PS4 / Switch / PC : LEGO DC Super-villains »

Avec Lego DC Super-Vilains, la formule des univers revisités par la firme aux petites briques passe dans le camp des méchants, suivant une recette bien connue.Dans le giron de Warner Bros. Interactive Entertainment, la saga Lego n'en finit plus de se développer, les itérations s'ajoutant les unes après les autres, s'encastrant comme des briques, à ce qu'il convient désormais de considérer comme une franchise ludique extrêmement lucrative.

Image de « Test PS4 : 428 Shibuya Scramble »

Le titre 428 Shibuya Scramble ne dit sans doute rien au grand public occidental, mais il s'agit d'un vrai phénomène au Japon, où il est sorti pour la première fois fin 2008. C'était alors sur Wii et le jeu a eu droit à un accueil chaleureux autant sur plan critique que commercial.

Image de « Test Switch : The World End With You - Final Remix »

Chaleureusement plébiscité par la presse lors de sa première sortie sur DS il y a 10 ans, The World Ends With You n'avait pas forcément trouvé son public, à la fois à cause d'une absence dommageable de traduction française, mais aussi par une approche assez expérimentale du RPG. Plus qu'un portage, voici donc une refonte sur Switch qui a désormais toutes les chances d'électriser le plus grand nombre.

Image de « Test 3DS : Luigi's Mansion »

Faisant suite, tardivement, au joli succès rencontré par Luigi's Mansion 2, préparant le terrain pour un futur 3ème opus sur Switch et répondant à la démarche actuelle de remakes de tous les anciens succès de Nintendo, la 3DS accueille désormais une mouture modernisée de la toute première chasse au fantôme du frère de Mario. 17 ans après, l'aventure nécessitait-elle autre chose qu'un lifting ?

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Warriors Orochi 4  »

Fidèle à la formule qui a fait sa renommée, Omega Force enchaîne les productions comme l'un de ses héros fait monter le compteur de KO. Mais si les détracteurs baillent déjà à la vue de ce nouveau titre, les connaisseurs devraient y trouver des sensations renouvelées. Un peu.

Image de « Test PS4 / Switch : Disgaea 1 Complete »

Sortie il y a maintenant quelques années, Disgaea: Hours of Darkness revient sous la forme d'un lifting bienvenu sur Switch, sous le nom Disgaea 1 Complete. Cette nouvelle version mérite-t-elle une revisite du désormais classique ?

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019