Test 3DS : Phoenix Wright Ace Attorney Trilogy
Test PS4 : Nelke & the Legendary Alchemists
Test Switch : Yoshi's Crafted World
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test 3DS : Dillon’s Dead-Heat Breakers »

Déjà un troisième épisode pour les aventures post-apocalyptiques et animalières de Dillon, tatou aussi loquace que Clint Eastwood. Pourtant personne ne le connait ce brave héros qui après deux logiciels dématérialisés sur l'e-shop, tente son ultime chevauchée sur cartouche et avec une armée de Mii à ses basques.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Laser League »

Biberonnés aux influences rétros, les concepteurs des amusants OlliOlli se lancent dans l'aventure du jeu de sport futuriste avec un concept certes alléchant mais qui, faute de valeur ajoutée, ne fait pas illusion bien longtemps.

Image de « Test Xbox One / PS4 / PC : Agony »

Entre les grosses quéquéttes de Conan Exiles et les succubes constamment à poil d'Agony, il y a comme un petit vent de liberté dans le milieu frileux des jeux vidéo. Et Agony pousse le vice à plonger le joueur dans une description point à par point des cercles infernaux, litres de sang et tripes qui débordent à l'appui.

Image de « Test Switch : Hyrule Warriors Definitive Edition »

Après Hyrule Warriors sur WiiU et Hyrule Warriors Legends sur 3DS, voici Hyrule Warriors Definitive Edition (parole, parole) sur Nintendo Switch. Retour massif pour le beat'em all fantasy d'Omega Force, effectivement gavé à bloc.

Image de « Test 3DS : Shin Megami Tensei - Strange Journey Redux »

Edité en 2009 sur Nintendo DS, cet épisode non numéroté de la saga Shin Megami Tensei était resté hors de portée des joueurs français. Pas loin de 10 ans plus tard, grâce à ce remake 3DS, Strange Journey atterrit enfin sur notre territoire. Toujours en anglais, mais en « redux ».

Image de « Test Switch : Donkey Kong Tropical Freeze »

La Switch n'en finit plus de recycler le catalogue de sa triste grande sœur, la Wii U, mais toujours avec un certain discernement. Pas de navet à l'horizon, mais encore une fois une seconde chance méritée pour un épisode de Donkey Kong Country qui avait donné une belle banane aux gamers.

Image de « Test PS4 : God of War »

Huit années séparent ces nouvelles aventures de Kratos du troisième volet sorti sur Playstation 3. Huit années d'un brainstorming que l'on imagine intense pour les développeurs de Santa Monica Studios. Plutôt que de profiter bêtement des capacités d'une nouvelle machine en changeant le bestiaire mais en gardant la surenchère, ces derniers ont choisi d'offrir à Kratos le génocidaire un nouveau départ.

Image de « Test Xbox One / PS4 / Switch : Attack on Titans 2 »

L'Attaque des Titans n'en finit plus d'alimenter les produits dérivés les plus variés. Après des déclinaisons en anime, films, et autres publications et produits marketing, la saga créée par Hajime Isayama se devait de débarquer avec fracas en format vidéoludique. Ce fut chose faite avec plusieurs tentatives pas toujours très convaincantes sur 3DS dès 2013, avant de passer aux choses sérieuses en 2016 avec Attack on Titan : Wings of Freedom.

Image de « Test PS4 / PC : Ni No Kuni II »

J-RPG robuste mais pas nécessairement incontournable, Ni No Kuni : Wrath of the White Witch, sorti sur PS3 en 2011, avait bâti son succès sur le parrainage artistique du studio Ghibli, proposant aux joueurs l'équivalent d'une ballade interactive au cœur des univers chatoyants du maître Miyazaki. Privé de ce prestigieux label, la suite qui sort ces jours-ci joue la carte éprouvée du changement dans la continuité.

Image de « Test 3DS : Détective Pikachu »

On le savait pika-pika, toujours prompte à aider ses amis dresseurs et cajoler son équipes de petits pokémons tout mignons, le rongeur électrique pourrait-il se révéler un grand détective ? Improbable ? Sans doute, mais cela peut-être vraiment stopper la Pokemon Company ?

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2019