Si les joueurs PC ont déjà pu découvrir Pawarumi sur Steam début 2018, le public consoles peut enfin profiter des portages Switch et Xbox One, en attendant une version PS4 à suivre dans la foulée.
A priori l'été 2019 sera studieux pour les gamers car après le « do it yourself » de Nintendo avec Super Mario Maker 2, voici celui de Square-Enix qui dans le royaume de la grande saga des Dragon Quest propose de croiser les métiers d'architecte, maçon, forgeron, explorateur et chef de village pour contrer les forces du mal. Et pas un Ikea dans le coin.
L'intérêt pour Attack on Titan étant loin de faiblir, Tecmo Koei revient en force sur la licence pour rebondir sur une troisième saison animée bourrée de révélation drastiques et choquantes. Pas de nouvel épisode d'AOT proprement dit cela dit, mais une extension très attendue avec un nouveau récit, des modes inédits et quelques bonus à la clef.
Pour les 30 ans de son indémodable mascotte, Nintendo avait fait un joli cadeau aux fans : un éditeur de niveau intuitif et fun permettant, enfin de se prendre pour le maitre Shigeru Miyamoto et proposer ses propres créations à une horde de joueurs avides de challenges. Bien plus populaire que la WiiU, la Switch voir à son tour Super Mario Maker débarquer dans son catalogue. Et c'est une très bonne nouvelle.
Après avoir farfouillé dans les enquêtes de l'illustre Sherlock Holmes pendant plus de dix ans, le studio ukrainien Frogwares s'empare de l'œuvre de H.P. Lovecraft pour proposer une nouvelle affaire mystérieuse... mais où la folie guette à chaque coin de ruelles.
Encore une compilation rétro comme les gros éditeurs japonais savent si bien les faire, et sur la Switch qui plus est... Question de massivement rentabiliser l'opération. Oui, mais là c'est la première trilogie Mana, saga inventive, naïve et ensorcelante que les petits français avaient découvert avec Secret of Mana sur Super Nintendo le gratifiant d'un statut de classique instantané.
Six ans après la sortie de sa console PS4, leader de l'industrie sur la génération actuelle, et alors que les premiers éléments concernant la PS5 se profilent, le constructeur japonais signe une nouvelle exclusivité AAA avec le Bend Studio, continuant à asseoir sa suprématie sur le monde du jeu vidéo.
Sorti en 2014, le premier Persona Q, version dungeon crawler de la saga phare d'Atlus, avait réussi à dépasser le fan service attendu pour offrir une aventure RPG relativement corsée et prenante. Profitant du succès considérable, et mérité, du récent Persona 5, le studio rempile pour un second épisode qui au passage semble sonner le glas de l'honorable 3DS.
Après avoir rendu hommages à quelques perles de sa branche arcade, Konami continue à célébrer ses cinquante ans en regardant de côté des consoles et plus précisément de l'une de ses sagas les plus emblématiques : Akumajô Dracula, alias Castlevania.
Quelques semaines seulement après la sortie d'un Nelke and the Legendary Alchemist qui tentait d'insuffler un peu de gestion dans une recette immuable, Gust fait une seconde livraison dans la série Atelier avec un chapitre qui revient aux fondamentaux... et dans les frontières de Arland.