Man on the Brink : Test du Bluray
Les Feux de l'enfer : Test du Bluray
Mortal Kombat : Test du Bluray 4K
Rejoignez-nous sur :
Image de « Man on the Brink : Test du Bluray »

Film charnière de la nouvelle vague HK, Man on the Brink était resté injustement inédit en France. Le premier grand polar chinois sur la figure de l'infiltré et surtout une approche ultra réaliste qui en font un véritable film choc.

Image de « Les Feux de l'enfer : Test du Bluray »

La vie ce n'est pas jouer aux cowboys et aux indiens ou aux Gi Joe. Même si dans sa prolifique carrière, John Wayne les a incarné la plupart du temps. Il s'est permis à de rares reprises de sortir de sa zone de confort afin de camper d'autres figures viriles du monde civilisé. Cette fois, ce mâle alpha a troqué ses colts et son béret vert pour revêtir un autre uniforme, celui de soldat du feu.

Image de « Mortal Kombat : Test du Bluray 4K »

Attendu comme le messie par une horde de fans les pouces élimés par les heures passées sur les multiples épisodes classiques ou new gen, Mortal Kombat version 2021 aura finalement subit lui aussi les effets secondaires du Covid, perdant sa place en salles au profit d'une sortie VOD puis Home Cinema. Est-ce que le bousin aurait été plus supportable sur grand écran ? Pas sûr.

Image de « La Mutinerie : Test du Bluray »

Sorti en 1969, La Mutinerie s'avère être bien plus qu'un simple film d'évasion et vaut le détour notamment par la peinture sociétale de Buzz Kulik. BQHL répare un étrange oubli de l'édition française en nous proposant cette belle surprise portée par un duo d'excellents acteurs, Jim Brown et Gene Hackman.

Image de « Snatch : Test du Bluray 4K »

À sa sortie, il y a près de 21 ans, Snatch avait fait l'effet d'une petite bombe. Primo, le film confirmait l'art débrouillard d'un lad nommé Guy Ritchie, jeune réal' londonien qui venait tout juste de faire ses armes avec Arnaques, crimes et botanique. Deusio, il replaçait les Angliches sur la carte de l'entertainment burné, pulvérisant au passage une décennie de comédies romantiques et de... Hugh Grant.

Image de « Un Flic aux trousses : Test du Bluray »

Inlassablement, Elephant Films poursuit son exploration des archives de la Universal. Pour en exhumer des chefs d'œuvres bien sûr mais aussi des pépites inattendues, des séries B auxquelles le temps et la nostalgie ont apportés une patine savoureuse. C'est le cas d'Un flic aux trousses (bien mieux servi par son titre original, Eddie Macon's Run), course poursuite nonchalante et pittoresque en terres redneck sortie en 1983.

Image de « Le Loup-garou de Londres de John Landis : Test du blu-ray »

Multi édité, toujours collector, Le Loup-garou de Londres s'offre en France une petite exclue avec la sortie de la dernière restauration 4K au format UHD . Malgré les années, le film est plus séduisant que jamais, rappelant que mieux que la synthèse, il reste le latex... et l'inspiration.

Image de « Resurrection : Test du Bluray  »

On n'attendait pas grand-chose de Resurrection. Ni de son réalisateur Daniel Petrie en fait. Dont on se souvenait à peine qu'il avait commis le tout mou Cocoon le retour en 1988. Qu'elle ne fut donc pas notre surprise au visionnage de ce film oublié. Aussi fin qu'élégant, Résurrection est un film qui mélange les genres avec brio, signé par un cinéaste qu'il est nécessaire de réhabiliter.

Image de « Un Cri dans l'ombre : Test du Bluray »

Des trois longs-métrages que George Peppard tourna sous la direction de l'anglais John Guillermin, Un Cri dans l'ombre est assurément le plus siphonné du bulbe. Fantaisie pop et sexy au croisement d'Hitchcock et des premiers James Bond, le film compense un certain manque de rigueur dans sa mise en scène par une générosité tout à fait typique du réalisateur de La Tour infernale et du remake de King Kong.

Image de « People’s Hero : Test du Bluray »

Toujours très actif, Derek Yee n'est pas forcément le cinéaste le plus réputé de l'industrie HK. Pourtant sa carrière est jalonnée de jolis succès (Full Throttle, Une Nuit à Mongkok...) et surtout d'une identité très marquée, mariant avec sincérité l'efficacité du ciné de genre avec des considérations sociales. Une voie déjà toute tracée dès son second long métrage : People's Hero.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021