Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Ghosts'n Goblins Resurrection
Test XBox One / PS4 / PC / Switch : Ninja Gaiden Master Collection
Test Switch : World's End Club
Rejoignez-nous sur :
Image de « Test Switch : Hyrule Warriors - L’ère du fléau »

Après avoir largement exploité la première forme d'Hyrule Warriors jusqu'à une Definite Edition roborative sur Switch, Omega Force s'attaque plus directement au révolutionnaire Breath of Wild avec une prequel qui mise tout sur l'action... et l'émotion.

Image de « Test PS4 / Switch / PC : Sakuna - Of Rice And Ruin »

Actif depuis 2005, Edelweiss a fait sa première incursion occidentale en 2012 avec un jeu de tir réservé au PC, Ether Vapor. Mais c'est en 2014, avec Astebreed, que le studio indépendant japonais s'est enfin lancé sur consoles. Sakuna - Of Rice and Ruin est alors l'occasion de s'imposer dans un tout autre genre et d'élargir au passage sa renommée internationale.

Image de « Test PS5 : Demon's Souls »

Cette fois, pour la Playstation 5, on en a fini avec les promesses ! C'est tout un jeu qui fait office de demo technique. Résolution, ergonomie, textures, taux de rafraîchissement... tout y est. Et en plus, c'est aussi une magnifique leçon de gameplay et de game design. Pour vous la faire courte : à tous les niveaux, le remake Demon's Soul est une réussite.

Image de « Test PS5 : Sackboy A Big Adventure »

Contrairement à Yoshi, Sackboy (le héros, pas le jeu) est plus attiré par le jute que par la laine... Mais derrière la dureté du tissu des sacs des patates se trouve toute la douceur du tricot à grosses mailles. On le comprend au premier coup d'œil, Sackboy: A Big Adventure s'annonce destiné à un public jeune. Voir très jeune....

Image de « Test XBox One / PS4 / Switch : Kingdom Hearts Melody of Memory »

Saga pharamineuse d'Action-RPG faisant la gloire de Square-Enix depuis le début des années 2000, Kingdom Hearts s'engouffre dans la voie du canonique Final Fantasy en proposant une revisitation complète de ses nombreuses itérations par le biais d'un jeu musical aussi vaste qu'enchanté.

Image de « Test XBox One / PS4  : Yakuza Like a Dragon »

Désormais constitué d'une quinzaine d'épisodes et remakes, la licence Yakuza, sacré pari apparu en 2005 sur PS2, avait forcément tendance à s'asseoir un peu trop confortablement sur ses petits trafics bien rodés. Rabattant, presque, totalement les cartes, Like a Dragon retrouve la fougue de la jeunesse en bazardant l'action-aventure au profit d'un RPG carrément couillu.

Image de « Test PS4 / Switch : Trails of the Cold Steel IV »

Tout juste quatre mois après la sortie européenne de Trails of Cold Steel III, voici enfin la conclusion de cette énorme saga RPG dérivée de The Legend of Heroes avec un chapitre final nommé The End of Saga au japon, question de bien comprend qu'il n'y aura plus de retour possible.

Image de « Test PS4 / Switch : Mad Rat Dead »

A force de faire n'importe quoi, les laboratoires d'expérimentations ont fini par donner naissance à des rats zombies qui parlent aux fées et sèment leur vengeance on the beat. Enfin ça c'est quand on lance un nouveau titre imaginé par la bande Nippon Ichi.

Image de « Test PS4 / PC / Switch : Wonder Blade »

L'explosion du jeu vidéo indépendant à permis de mettre en lumière de nombreux studios installés en dehors du triangle Japon / Etats-Unis / Europe et d'exposer des scènes très active malgré une exposition assez discrète de l'autre côté du globe.

Image de « Test XBox One / PS4 / PC / Switch : 9 Monkeys of Shaolin »

Le Beat'em all des salles d'arcades revient en force. Après un Street of Rage 4 inespéré qui retourne l'abdomen, c'est la Russie qui se jette dans la mêlée avec des moines Shaolin bien vénères.

Crédits & mentions légales - Publicité - Nous contacter
Copyright Regard Critique 2009-2021